module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quels réglages pour réduire au maximum le bruit avec le zoom H4n?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Upsilone, 12 Février 2015.

Tags:
  1. Upsilone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Zoom H4n et je suis un peu perdu. J'avais posté ici il y a quelques temps car je cherchais quelque chose pour enregistrer de la voix off, mais avec un budget très serré (autour de 200 euros ce qui pour du son est dérisoire). On m'avait conseillé soit le Zoom H1, soit le H2n. Après avoir parcouru les tests sur les sites, j'ai cru comprendre que le Zoom H4n (même si peut-être trop polyvalent pour l'usage que je souhaite en faire) était quand même de meilleure qualité.

Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai tenté d'enregistrer avec mais il y a un bruit de fond vraiment conséquent. J'imagine qu'avec ce type d'enregistreur il faut faire avec, et que de toutes façons ça ne remplace pas un vrai micro, mais n'y aurait-il pas des astuces dans les réglages pour réduire le bruit de fond au maximum sans trop perdre en qualité ou en volume au niveau de la voix?

Evidemment j'enregistre avec les micro intégrés.

Merci d'avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un couple XY stéréo comme celui du H4n n'est pas l'idéal pour enregistrer une voix off. Sur ce plan le H2n aurait mieux convenu avec son micro MS dont on peut virer la composante S. Le H4n est moins polyvalent ... Un micro large pastille avec anti-pop est plus adapté à la voix off et au commentaire.

Les micros du H4n sont assez sensibles, beaucoup plus que les entrées XLR. Ne dépassez pas les 2/3 du niveau et approchez l'appareil de la source, quitte à vous placer dans le lobe d'un des micros et de supprimer l'autre piste au montage. Jouez sur le coupe-basses intégré pour atténuer l'effet de proximité. L'ampli d'écoute est aussi assez bruyant.
    Veillez à effectuer la prise de son dans de bonnes conditions question environnement.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous