module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui maitrise bien Magix videodeluxe? et peut m'aider?

Discussion dans 'Magix' créé par lepassionné, 31 Mai 2012.

1. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le logiciel MAGIX Videodeluxe, version 16
    Ce logiciel rassemble des fonctionnalités permettant des montages élaborés , mais je n'ai AUCUNE connaissance de la pratique de ce logiciel de montage vidéo.

J'aimerais pouvoir maitriser et appliquer TOUTES les Fonctionnalités et utiliser le potentiel de ce logiciel , aux possibilités multiples et permettant de réaliser des Montages créatifs et d'aspect TRES "professionnels"

Quelqu'un peut-il me renseigner des LIVRES bien illustrés,des DVD ou des TUTOS, mais le TOUT , allant du Débutant aux Montages élaborés et Avancés, des DVD sur Magix Videodeluxe?

Sachant que Je souhaite commencer au stade du parfait DEBUTANT que mon but est d'ENSUITE d'être capable de réaliser avec Magix videodeluxe, des montages vidéos, éléborés, avec divers Effets d'images, de Titres, d'incrustations ou keyframes, ajouter des COMMENTAIRES en VOIX OFF et des musiques adaptées au type de sujets, car les commentaires et la musique RENFORCENT les images, ils constituent un support de l'image.

Je souhaiterais être capable d'utiliser les fonctionnalités AVANCEES de Magix Videodeluxe, maitriser tous les effets sur les Images, jongler avec l'audio comme support et renforcement de l'image , ajouter des commentaires et musiques , et surtout pouvoir MODULER le volume de CHAQUE piste "AUDIO" , en quelque sorte pratiquement MIXER les pistes sons, je veux dire pouvoir Augmenter ou Diminuer le Volume sur la piste Musique, la Piste "Commentaires" , la piste"Musique ajoutée", afin de mettre en valeur Certaines parties du montage, et ce de manière pas trop Contraignante pour réaliser cette MODULATION de volume des pistes "Audio"

Il semblerait que le logiciel Magix videodeluxe ne passionne pas spécialement les Repairenautes,, alors que c'est un logiciel TRES performant et réunissant sans doute PLUS de fonctionnalités AVANCEES que d'autres logiciels "grands publics" plus populaires....

D'avance MERCI à toute personne pouvant m'aider à Atteindre mon but et mes objectifs, en me guidant vers des LIVRES bien illustrés, des DVD ou/et des TUTOS mais que je puisse commencer au stade du Parfait DEBUTANT, et ensuite progresser vers des montages recherchés, élaborés et très créatifs.

Toute aide ou Conseils seront les bienvenus

Cordialement

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Salut;

pourquoi crées tu un deuxième sujet pour demander la même chose?
    On t'as déjà répondu à ton premier post concernant les livres....
    Oui le programme Magix est me semble t-il bien apprécié ici, mais si on devait répondre à ta requête entièrement, il faudrait que quelqu'un s'y consacre à temps complet!!!
    Commence par lire le mode d'emploi déjà, ensuite fais ton projet, et si tu butes sur quelque chose, tu pourras demander ici, et tu auras certainement une réponse.
    Si tu es si motivé que ça, ça devrait aller rapidement, et je pense que c'est comme ça qu'on apprend le mieux ;)

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Un logiciel de montage, c'est comme une langue, cela s'apprend en pratiquant et non en lisant des tonnes de bouquin, ou plutot oui, il faut lire pour comprendre, mais après avoir pratiqué pas mal d'heures ...
    Bonne chance, et bon weekEnd(S)
    Mes premiers logiciels de montage (Adobe dèjà), en 1993 !! aucun bouquins, des ordi qui ramaient, personne pour me renseigner ... mais petit à petit l'oiseau fait son nid ..

4. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui peut me guider pr Magix Video Deluxe 16 , sans donner de leçons?

bonjour à toutes et à tous les repairenautes

Que des repairenautes Sensés et à la propension à AIDER les autres Lisent mes posts destinés à trouver des Livres ou Tutoriels pour Débuter et maitriser Magix video Deluxe

Car comme vous le constaterez des gens peu serviables qui semblent ETRE plus des donneurs de leçon que des gens possédant l'esprit d'entraide, se permettent de me dire, d'une part de lire le "Mode d'emploi" OR le mode d'emploi ne Renseigne rien d'autre que les généralités des fonctionnalités, en aucun cas la manière de procéder en Pratique
    Un autre repairenaute dont vous verrez le pseudo me dit ceci: Un logiciel de montage, c'est comme une langue, cela s'apprend en pratiquant et non en lisant des tonnes de bouquin, ou plutot oui, il faut lire pour comprendre, mais après avoir pratiqué pas mal d'heures ...
    Bonne chance, et bon weekEnd(S)
    Mes premiers logiciels de montage (Adobe dèjà), en 1993 !! aucun bouquins, des ordi qui ramaient, personne pour me renseigner ... mais petit à petit l'oiseau fait son nid ..

Que CES repairenautes si peu enclins à AIDER, mais grands Donneurs de leçons sachent ceci: j'ai pris en main le logiciel Corel video Studio Pro x3, au stade du débutant et à présent je réaliser des montages dignes des "Pros" en toute modestie, avec des effets d'incrustations et de chroma key élaborés et je réalise des montages dynamiques et attrayants qui sont TRES appréciés par les gens qui regardent ces montages
    Je pense donc avoir fait mes preuves et passer des heures et des heures à maitriser un logiciel de Montage....

A présent, possédant le logiciel Magix video Deluxe 16 Premium, j'ai envie de passer à autre chose et tirer tout le potentiel de ce logiciel
    Alors que des gens bien intentionnés, compétentns, et serviables se permettent de me donner des conseils, des éclaircissements, des pistes et me renseignent soit des bouquins adaptés ou des Tutos bien fait, mais CERTAINEMENT PAS des gens qui croient tout savoir et se montrent agressifs et ne me Servent à Rien

Je pense que l'esprit de Ce forum va dans ce sens

Chaque Repairenaute tirera les leçons , de tels agissements.

Je suis disposé à accepter tous conseils, pas des leçons de morale Inutiles et peu constructives, venant de gens qui feraient mieux de balayer devant leur porte

Il est évident que c'est le propre de tout forum, on rencontre toutes sortes de personnes, mais heureusement la plus grosse majorité des repairenautes ne pratiquent pas comme ces donneurs de leçons à la limite de l'insupportable...

Merci à ceux qui me comprendront et tenteront de m'être utile

5. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    C'est un ordre ? :D

Les modes d'emploi sont fait pour expliquer le fonctionnement du produit. Pour la pratique, eh bien il y a, .... la pratique ! Et cela, ne peut se communiquer, Il faut mouiller sa chemise, la sienne, pas celle des autres. :!!!:

Mais je croyais que TU voulais qu'on te fasse la leçon ? :weird:

Ben alors, puisque TU es si doué, refais avec Magix ce que TU as fait avec Corel video Studio Pro x3, TU n'as pas besoin du forum ! :-)

Je TE ferai remarquer que l'esprit du forum n'est pas de SERVIR à quiconque, mais de partager une passion. Le forum ne TE doit rien, et au lieu d'incendier ceux qui ont tout de même eu la gentillesse de TE répondre, TU pourrais t'interroger sur ta propre démarche. :laugh:

Et bien oui, on rencontre, effectivement toutes sortes de personnes sur les forums, TU en es la preuve vivante :mdr:

Que de mots, que de mots !
    Juste pour râler après des gens serviables mais qui n'aiment pas qu'on les prenne pour des professeurs particuliers gratuits. :col:
    Il existe un site qui répond à toutes ces questions oiseuses, il s'appelle GOOGLE.
    Et il existe aussi de commerces qui s'appellent des librairies. :D:D:D
    Mais bien sûr, il faut faire un minimum d'effort pour accéder à ce que l'on cherche.
    Et surtout il faut un minimum de modestie ("je réaliser des montages dignes des "Pros" en toute modestie") et d'humilité pour susciter l'aide des gens compétents.

TON style me choque et si je connaissais Magix je n'aurais pas envie de te répondre. :non:

6. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Tu cherches une formation sur Magix vidéo de luxe.
    Avec le logiciel, est livré un bouquin qui permet de se débrouiller pour réaliser ses montages.
    Ensuite, cherche et regarde sur le site de Magix il y a des formations
    Voir la pièce jointe.
    C'est avec le travail que l'on apprend faire des erreurs, permet de mieux retenir.
    Bon courage
    .

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hé bien lepassionné tu commences bien ici :hum:

Si c'est comme ça que tu accueilles les conseils qui n'ont rien de leçons données, ni de ma part, ni de la part des mes collègues qui ont répondu ici, tu n'iras pas bien loin.

Quand tu arrives avec tes grands airs de "je me pointe, j'ordonne qu'on me dise tout et tout de suite et j'envoie ch....r tous ceux qui ne servent pas tout dans le bec tout cuit", tu n'obtiendras d'aide de personne.

J'espère que le ton unanime qu'on emploi pour te répondre te fera réaliser ton comportement aussi déplacé que décalé par rapport à nos intentions;

Si ce n'est pas le cas, c'est gentil d’être passé nous voir, et bonne continuation.

cournonsec -> ouf, content de voir que je ne suis pas le seul etre méprisable ici :D

gerard 16 -> mon dieu, tu oses lui parler de livre de base, tu veux te faire incendier ou quoi??;)

Bon aller, mieux vaut en rire je crois ;-)

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Magix est un soft convivial et réactif. Exhaustif pour son tarif.

Mais...
    Que vient glaner ici, Le Passionné, qui plus est drapé d'une divine exigence,
    irradié sous les luminances du Professional Chroma Key... ?

Ô Passionné...
    Inondez-nous de vos célestes arcanes...
    Pauvre de nous, non à même de deposer, sur le marbre de votre autel, quelques dignes tutoriels...

Profanes, scandons son nom !
    Qu'il puisse porter notre bas monde astral jusqu'aux orées des saintes sphères de l'érudition !
    Qu'il nous unisse aux cimes !

Ça le fait comme ça le passionné ? Tu te sens «à la maison» maintenant ?

9. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Hé, Le chat Errant ! T'as pas un tutoriel pour aider certains à comprendre tes dithyrambes :mdr:

10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Un peu comme ce tuto'... Magi(x) !? :D

;-)

11. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Aux tables astrologiques, je préfère les tables gastronomiques :D

12. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Gérard,
    Je te remercie pour tes renseignements
    Tu peux me préciser la rubrique chez Magix qui permet de consulter les différents tutos ou formations?

Tu remarqueras que je ne m'abaisse plus à polémiquer avec ces personnes qui semblent tellement agressives
    Leur répondre c'est se mettre à leur niveau d'agressivité.Mieux vaut essayer d'élever le débat et faire avancer les choses, me semble-t-il

Merci d'avance à ceux qui tenteront de vouloir simplement me guider vers des Tutos, bouquins ou Formations pour Magix video Deluxe , et qui pourront me faire Avancer dans ma démarche

PS: et je suis conscient que c'est en pratiquant qu'on progresse, mais avouons qu'il faut quand posséder quelques bonnes bases de Départ, lorsqu'on ne maitrise pas l'interface d'un logiciel et les processus de base.

Lepassionné

13. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir lepassionné
    Avec internet regarde le site officiel de Magix et en bas de la page tu trouve l'académie avec le programme des formations.
    Sinon regarde les tutos sur Magix info (tutoriels catégorie vidéo) réalise par x personnes, et c'est très bien fait.

14. lepassionné

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux qui pensent maitriser Magix videoDeluxe

Ceux qui s'intéressent à Magix videoDeluxe,et qui pensent le maitriser le constateront, je cherchais des ouvrages ou Tutos de références pouvant m'aider à maitriser ce logiciel au potentiel assez énorme

J'ai depuis effectué différentes démarches et je sais à présent maitriser certaines fonctions du logiciel qui donnent un Rendu assez bleuffant, comme les Effets d'image dans l'image, les collages divers, etc.
    Je m'arrête là au risque d'être taxé de vantardise , mais je vous assure que ce logiciel mériterait un meilleur sort sur les différents forums

Je me dois de Féliciter publiquement un certain "Gilbert" dont le pseudo sur le site de Magix est "Magicco"
    Ce monsieur se fait un plaisir de mettre en ligne des Tutos élaborés lui ayant demandé des dizaines d'heures de travail parfois

Je m'en tiens là, mais je ferai 2 petites remarques:
    1) ce logiciel est moins prisé et moins abordé dans le site et le forum du "Repaire" que tant d'autres logiciels "grand public" aux performances bien plus limitées que Magix videoDeluxe.C'est dommage mais il faut savoir chercher à ne pas trop comprendre les raisons de cette désertion
    2) Il existe des gens qui ne se la pètent pas et qui savent mettre leurs connaissances au service des autres

Bonne continuation à Tous les Repairenautes qui font partie de cette catégorie

15. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Comme tu le site dans le message regarde bien les tutos de GILBERT qu’il met en ligne, voir aussi les tutos de M Dragon, et dbaquet ça permet de faire des entames sympathiques.
    Pour dire que tout cela demande pas mal de travail en amont et pas toujours le résultat que l’on attend.

Chargement...
Discussions similaires - maitrise Magix videodeluxe
  1. grominau62
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    958

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous