module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Tuto] Rapport à la formation Elephorm...

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 5 Janvier 2015.

1. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Salut à tous et à toutes...
    Juste mon témoignage...
    J'avais acheté la formation, et je l'avais laissé dormir
    Là je m'y suis mis deux à trois heures environ pas jour..
    J'ai travaillé avec deux écrans Edius sur un, Elephorm sur l'autre
    J'ai refait systématiquement ,pas à pas, sur Edius, ce que le formateur faisait sur son cours...
    Je crois que c'est la meilleure méthode pour que ça rentre...

Moi qui suis un bricoleur empirique et autodidacte:-), je suis ravi de l'expérience... J'ai appris plein de choses...

Je suis toujours étonné de la puissance des ces logiciels, et comment on en utilise que 30% le plus souvent...
    Une observation:
    J'ai payé 30€ pour la formation, ça m'a fait bosser une douzaine d'heures environ, ça fait 2,5€ l'heure de formation...
    Moi, je serais, certaines boites de formation, je me ferais du soucis : :) :) :)
    Merci de votre attention !
    Ce message est certifié sans pub:bravo:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonsoir à tous,
    Je confirme et c'est très bien fait. On n'empêchera pas quelques grincheux de "rester sur leur faim", mais il est clairement anoncé qu'il s'agit d'une formation pour débutants sur Edius 7. Je pratique Edius depuis la V3 et cette formation m'a fait le plus grand bien. Belle remise en question des acquits.
    A voir et à revoir.
    JB

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir

" J'ai payé 30€ pour la formation, ça m'a fait bosser une douzaine d'heures environ, ça fait 2,5€ l'heure de formation.."
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ta façon de calculer le prix car , en fait , on te vend ça aux environs de 6 euros de l'heure ( presque 5 H de cours pour 30 euros ) . Mais , même à ce prix , le rapport qualité/prix est imbattable et je suis d'accord avec toi sur le fait que les boites de formation devraient faire attention . C'est , parait-il , un des maux français , la formation à outrance , pas toujours justifiée ou de bonne qualité mais , par contre , facturée très cher . Si on continue dans cette voie ( des formations en ligne, de qualité, à des prix très étudiés ) , les boites de formation vont devoir baisser leurs tarifs .

4. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de l'acquérir et j'avoue que c'est très bien réalisé hormis le fait qu'il y a quelques "coupures" à la fin de certains chapitres (dernières phrases tronquées).
    A conseiller sans hésitation surtout à ce prix là.:bravo:

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir : La palette des effets, Les outils de présentation .....

J'ai aussi, je n'avais même pas vu ce chapitre !

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bizarre ces coupures en fin de sujet , je n'ai pas ce PB . Perso , j'avais acheté la formation parce que je devais sortir un DVD avec menu et vignettes de chapitres avec un délai assez court et le manuel de référence ne m'aidait pas . Après avoir regardé ce sujet dans la formation de Faivre , ça devient d'une simplicité enfantine .

7. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour

Comme TOTOUNE, j'ai aussi des coupures brutales en fin de chapitres
    C'est "énervant" car on a l'impression d'avoir loupé qq chose.

idem JB60 ""Je pratique Edius depuis la V3 et cette formation m'a fait le plus grand bien. Belle remise en question des acquits. ""
    Vous serez sans doute tous d'accords pour dire qu'une suite serait la bienvenue
    Bonne journée à tous
    Christian

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous serez sans doute tous d'accords pour dire qu'une suite serait la bienvenue

J'avais suggéré un complément à cette formation chez Elephorm, ça ne se fait pas non plus en 5 mn bien sûr, mais si nous sommes plusieurs à le demander .......!

Pas remarqué de coupures chez moi, peut-être reprendre le téléchargement ?

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous . Oui , perso , je serais prêt à réinvestir dans une suite à cette formation de base . Tiens d'ailleurs , à propos de trucs un peu plus sophistiqués , savez vous si c'est compliqué de réaliser un tracé dynamique sur une carte , en utilisant uniquement Edius . C'est facile mais très long avec Photoshop . Sur Avid Liquid , il y avait la possibilité d'utiliser une "piste de cache " ce qui rendait l'opération peu contraignante pour débuter un film de voyage .

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas à ma connaissance de fonction directe de tracé dynamique sur Edius (ou du moins je ne l'ai jamais utilisée), mais cette fonction existe dans AfterEffects et Premiere.

Personnellement, pour tous mes voyages, j'utilise le tracé de visites dans GoogleEarth (qui en plus est en 3D) et je recapture la vidéo de l'écran.

Olivier

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour,

" Il n'y a pas à ma connaissance de fonction directe de tracé dynamique sur Edius "
    Je te l'accorde mais il y a une fonction de masquage . En bidouillant avec cette fonction et peut être aussi avec le titreur qui a l'avantage de générer facilement des couches Alpha , il doit y avoir moyen de s'en sortir . Je vais essayer de creuser ça et j'en reparlerais . Ta méthode est sans doute bonne mais c'est celle d'un costaud en informatique et moi , je ne le suis pas vraiment.

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Ma solution à partir de GoogleEarth ne nécessite aucune connaissance informatique.

Il s'agit avec les outils standards de googleEarth de tracer un chemin entre les différente étapes (outil : ajouter Trajet), puis de dérouler "la visite" (en ayant paramétré dans les options la durée des déplacements et des étapes).

Ceci étant fait on capture l'écran durant la visite, soit :
    - à l'aide d'un outil de capture d'écran (j'utilise Camtasia, payant, mais Camstudio, gratuit, le fait aussi)
    - à l'aide de la capture de vidéo disponible sur les derniers drivers de cartes graphique Nvidia (ShadowPlay)
    - au pire en filmant l'écran avec un camescope (et ce n'est pas mauvais !)

Dans tous les cas on peut récupérer un fichiier MP4 que l'on peut ensuite découper/ annoter et intégrer sur la timeline.

Voir exemple à partir de 40" sur la vidéo jointe (extrait premiere étape de mon voyage en Afrique du Sud) et le descriptif dans GoogleEarth.

Olivier

Fichiers attachés:

#12 ogt, 8 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Olivier et , éventuellement les autres .
    Je n'avais pas grand chose à faire tantôt et je me suis mis à chercher comment faire un tracé dynamique avec Edius pour habiller un film de voyage par ex . En fait , c'est d'une simplicité presque enfantine , en utilisant l'outil ''Masque " . L'outil ''Masque " remplit la même fonction que l'outil ''piste de cache '' dans Liquid .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous