module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rassembler et gérer des projets un peu lourd

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexfrance, 27 Mars 2009.

1. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je manque sans doute de méthode:

Je travaille actuellement sur un projet after effect qui comporte:
    - des anciens projets (des médias + compositions + précompositions....): y'en a beaucoup
    - dans ce projet, je crée de nouvelles compositions avec entre autre des documents ai ou pdf importés en composition... là aussi, y'en a beaucoup.
    J'améliore sans cesse mes documents ai ou pdf que je réimporte, j'efface les compositions obsolètes.... J'importe des éléments de mes anciens projets (ou des projets qui me sont livrés) et puis il m'en arrive de nouveau. Je commence à trouver cela lourd à gérer.
    J'ai quelques petits soucis de temps en temps lorsque je "transporte" mon projet sur une autre station ou chez moi. Je perd des éléments dans des compositions... pourtant, il me semblait avoir bien enregistré et rassembler le projet. Mon projet fait environ 50Mo (projet + métrage), et les documents (médias) que je travaille et retravaille pèse un peu moins de 2Go.

Si vous avez des suggestions, des remarques, ou des témoignages, je suis preneur et vous en remercie.

Alain

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir s'arrêter dans une consolidation de projet. Plus tu charges la mule, et plus elle est chargée. Pour ma part, quand un projet est terminé, je fais menu "rassembler les fichiers" et je stock ça dans un dossier nommé AE_conso. Je stock également en doublon sur un autre disque, et je grave sur DVD. Et quand j'ai besoin de rebosser dessus, j'ouvre le projet et je fais "enregistrer sous" en le destinant dans le dossier des "AE_non_consolidés". Puis évidemment, je consolide ce désormais deuxième projet.
    Si tu importe beaucoup de projet AE à l'intérieur de ton projet en cours, je te conseil d'élaguer dedans les compo inutile, les calques, les solides, les métrages qui n'influent pas sur ton projet. Mais de toute façon, tu saura d'emblée quand ça commence à plus le faire niveau réactivité.
    Un autre truc que tu peux faire, c'est de foutre des doublures partout ou tu peux dans tes cascades et enfilades de projets, pour alléger les calculs. Charge à toi de les désactiver quand tu aboutie à la file d'attente de rendu.
    Vala...

:approb:

3. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Information complémentaire:
    ce projet est destiné à ne "jamais" s'arrêter... c'est une fabrique de "carte avec quelques animations" qui doivent resservir ou être complété ou modifié pour créer de nouvelles compositions de carte.. c'est cela qui me fait un peu peur.
    Et je ne serais pas le seul à me servir de ce projet. (pas rassurant: lol)

Mes "productions" sont des vidéos d'une dizaines de secondes... Le temps de rendu ne devant pas dépasser 15 minutes dans la plupart des cas, certaines cartes doivent être produite en 3 minutes au plus en cas d'urgence... Dans ce cas, je fais au plus simple: 2 minutes de préparation et un rendu....

Tu parles de consolider? Je n'utilise pas cette fonction, par méconnaissance.
    J'ai crée ce projet, que j'ai rapidement rassemblé avec mes premiers médias de base, mes nouveaux médias de travail (qui ne sont pas forcément encore utilisés encore dans ce projet) sont placés dans des dossiers avec le projet aep, à côté du dossier métrage.
    Lorsque j'importe ou que je modifie le projet , j'enregistre, voir j'incrémente.

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si ton truc c'est voué à être exponentiel et sans terme, c'est sûr qu'il va t'arriver des couilles à un moment ou un autre. :cool:

Commande "rassembler les fichiers", on parle de la même chose.

5. alexfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je sens poindre les emmerdes... avec ce projet là... un peu plus volumineux que ceux que j'avais géré jusqu'à présent.

J'ai déjà une expérience avec des projets "sans fin et partagés"... que je gère. C'est la partie de mon boulot que je n'aime pas...
    Je fais pour cela de multiples copies. J'en garde pour moi à deux endroits différents. Je mets des copies en libre service... jusqu'à qu'elles soient toutes corrompus.
    Dans le stress de l'urgence, ça m'arrive de n'avoir besoin de l'aide de personne pour flinguer mes copies de projets...
    A chaque nouvelle version de projet... ben faut refaire la distribution... enlever les anciennes qui trainent... Régulièrement je fais du grand ménage...

C'est pour cela, que je viens ici glaner les expériences des uns et des autres... pour essayer d'y voir un peu plus clair et de trouver éventuellement des solutions.

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y en a pas, sauf les maintenances curatives que tu fais pour jouer les prolongations, pour repousser l'échéance du bings final :laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous