module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rattraper une interview dans une pièce qui résonne!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 17 Juin 2008.

  1. linepau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    161
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis sous Final Cut 5.0.1 et je tatonne depuis un moment sans succès dans les filtres audio, tous triturés sans beaucoup de résultats probants, pour arranger une voix masculine en interview dans une petite cour qui résonne pas mal!
    Je n'ai pas beaucoup de temps ni de sens du mix son, si quelqu'un a une idée pour combiner quelques filtres, merci beaucoup!
    Linepau.
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faudrait aller voir les pros du sons !
    Les filtres n'arrangerons rien à mon avis , des résonances sonores , tu ne peux même pas l'analyser , sans en émettre un son .
    Bon courage ! ;)
     
  3. abcdspp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    249
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon commentaire ne va rien résoudre, mais c'est avant qu'il faut penser à tout cela … des test … des test des tests … y a pas de honte !
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Parfois on t'apporte des rushes ou du son et débrouille toi , pour en faire quelque chose ! ;)
    Pour ceux qui savent ! il est évident qu'un contrôle vidéo et son est nécessaire !
    Souvent des filtres , plug-in , peuvent nous aider , mais hélas , ce n'est pas toujours le cas !
    Je suppose que pour linepau ce fut le cas :)
    Je n'ai hélas pas de recette miracle... faudrait mettre un son qui fasse l'absorption de cet espace résonnant .
    Tu nous diras si tu as pu trouver une parade ?
     
  5. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas il n'y a rien à faire.
    Encore, un très bon spécialiste pourrait essayer d'améliorer très vaguement. Mais si ce n'est pas ton cas, et en plus en utilisant les filtres audio de FCP qui sont dans l'ensemble très moyens...
     
  6. linepau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    161
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas trouvé de solutions probantes...

    Merci quand même aux uns et aux autres; effectivement je n'ai rien trouvé de convaincant sur FCP!...
    Linepau.
     
  7. padubi2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bon terme est reverb...

    J'avais un problème similaire et voici ce qu'un pote ingé-son m'a conseillé:

    "Le principe sera de toutes façons de fermer le robinet rapidement après chaque mot ; ça veut dire un noise gate réglé très court en temps de fermeture, ce qui n'est pas forcément simple dans le flot de la parole où les niveaux sont très fluctuants. Ou bien un judicieux mélange de compression-expansion qui produira le même genre de résultat. Lequel résultat risque tout de même d'être pire que le son d'origine !
    J'entends un effet d'attaque sur le fichier que tu m'as envoyé. C'est à cause d'un niveau automatique ou d'un limiteur ? Ou bien un premier traitement que tu as obtenu ?
    Je viens de tenter "à la volée" un réglage de noise gate avec un seuil à 20dB Peak, une attaque de 7/1000eme de seconde, un release de 0,225 s.
    C'est pas top, mais ça arrange un peu la traînée de la réverb en effet. En revanche c'est assez délétère sur les attaques de mots. Juste un test pour se faire une idée. "

    Je rajoute qu'il y a bien un effet son dans le dossier Final Cut Pro qui s'appelle "Expanseur/Porte de Bruit".
    A toi de voir.

    Karim
     
  8. linepau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    161
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Karime

    pour ces conseils, j'essaie dés que j'ai un peu de temps...
    Linepau.
     
  9. kiz

    kiz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    580
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les outils cités : noise gate, compreseur, expander, sont super délicats à utiliser. Il est très difficile d'en tirer quelque chose de valable quand on ne les connait pas et qu'on tatonne, on fait vite des dégats... Essaie de trouver quelqu'un qui connait et qui veut bien te donner un coup de main.
     
  10. leloga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Si tu le souhaites, envoie moi un bout de ton son par mail, et je pourrais regarder si il est possible d'arranger le problème et te préciser les réglages à utiliser.

    A bientôt
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous