module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rayons de lumiere

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Xargos, 18 Octobre 2006.

Tags:
  1. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gens

Pour les besoin d'un court métrage je cherche a faire un réseau de rayons de lumieres, je m'explique.

Ce que je filme :
    Des verres avec un point de lumiere dedans (une LED blanche puissante).

Ce que je veux faire :
    Chaque led "émet" un rayon de lumiere vers une autre led et ainsi de suite constituant un réseau de rayons lumineux.

Pour le moment sur plan fixe ca se passe tres bien je me démerde sans problemes, meme si ma méthode n'est vraiment pas des plus propres.

Avec un filtre FE light sweep que j'applique sur un solide je définit mon rayon de lumiere, le rendu est exactement celui que je veux (un rayon de lumiere plutot pale qui irradie un peu comme un sabre lazer en plus fin et moins lumineux).
    Malheureusement c'est vraiment pas pratique car ce plug ne permet de définir qu'un point et une pente de la droite, apres je suis obligé de recoupé avec un masque.

Donc en fait je cherche quel filtre utiliser pour avoir le meme effet de rayon de lumiere mais en ne devant définir que 2 points de lu segment de droite plutot que le centre et la pente (ce qui est tres tres chiant a gérer).

2eme probleme : en mouvement sur 3-4 leds pas de probleme c'est un peu long mais faisable, MAIS dans le film on aura un réseau de plus de 50 leds, il existe surement un moyen d'automatiser ca non ?

Si qqn a une réponse (ou mieux toutes les réponses) je suis vraiment preneur :)

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

en fait ça te fait une droite continue de lumière que tu veux animer / aux 2 positions des LEDs? ou alors tu veux un segment animé dont les LEDs sont les extrémités?

+

3. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement ! Un simple segment dont on peut définir les extremitées.

4. KOMODO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye peut etre ca:
    utilise l'effet " eclair " d'after, et enleve lui l'amplitude, les angles... de facon a ce qu'il ne te reste plus qu'une droite lumineuse. et l'effet eclair possede un point de depart et d'arriver.

5. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus facile a appliquer avec les deux points mais l'effet eclaire impossible de le limitéer a moins de 3 segments ce qui fait que ca bouge en permanance et ca ne donne plus du tout l'impression d'un rayon de lumiere...

6. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors personne ne peux m'aider pour un trucage si simple ? C'est vraiment important !

Il s'agit de définir un simple segment de droite (tout droit il ne doit aps osciller) blanc avec un dégradé vers l'exterieur genre sabre laser

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

mais tes leds c'est pas des calques dont on peut récupérer les coordonnées, c'est juste des pixels plus lumineux dans une vidéo si je me trompe pas.

mais si je devine bien c'est la vue de la caméra qui est animée et pas la position des verres physiquement.

tu pourrais alors faire ton réseau de segment une fois pour toute et le caler à ton mouvement de caméra, je pense que ce serait possible avec un tracking 4 points ou autres.

pour un effet laser efficace je chercherai dans les tuts de post-prod-fr.net

+

Chargement...

Partager cette page