module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RE: export solide avec couche alpha

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zecataliseur, 9 Novembre 2008.

  1. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J essaye de créer un volet de transition avec le halo d'A.E.
    Je crée donc un solide noir, j applique le halo et j ai fait des exports en séquence TGA, Qtime (RVB+ alpha en 32bits). Une fois importé dans AVID ( j ai essayé use existing, invert alpha), impossible d incruster le halo sur ma séquence. D'après mes infos, le solide ne pourrait pas générer de couche alpha.
    IL y aurait il une solution ?

    Merci
     
  2. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Regardes le 6ème message de ce post :
    LUMIERE PARASITE TRANSPARENTE

    Quand tu crées ta lumière parasite sur un calque (solide), ce calque n'est pas
    transparent, l'effet de lumière est juste appliqué dessus.
    A ce moment suis la méthode expliquée dans le lien, au moment du rendu
    il suffit juste de cacher le fond blanc avant pour ne conserver que le "halo" mais
    cette fois transparent.
     
  3. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse; j ai suivi les instructions du post et... toujours aucune incrust lorsque je l importe dans AVID... J ai tenté avec le cache luminance et luminance inversée et toujours rien... là, je cale......
     
  4. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre j'ai essayé chez moi ça me crée bien une vidéo avec juste
    le halo en transparence ...

    J'ai un solide avec l'effet "Lumière parasite" appliqué dessus, nommé "halo plein".
    Une fois le mouvement du halo créé, je duplique mon solide (Ctrl + D)
    "halo plein" que je renomme en "halo masque".
    Je place mon "halo masque" au-dessus de "halo plein", je mets mon solide
    "halo plein" en cache "luminance".

    Sur le solide "Halo Masque" j'ajoute un "teinte/saturation" avec saturation à -100,
    puis j'ajoute un "réglages->niveaux" pour jouer sur les blancs et noirs pour
    faire varier l'opacité de mon halo.

    En bas de la fenêtre de composition je clique sur l'icône "Activer/Désactiver
    la grille de transparence" et je vois bien mon halo seul sans son fond.

    Pour le rendu, soit Quicktime en n'oubliant pas le "million de couleurs +"
    pour le 32 bits, ou comme tu veux séquence TGA ou PCT en 32 bits.

    Fais le rendu et importe le dans une nouvelle composition d'After, déjà pour voir
    si tu as bien la transparence de ton halo.

    Si tu vois la transparence dans After de ton rendu, il ne devrait pas y avoir
    de problème pour l'import dans Avid.

    Ci-joint un fichier simple (After CS3) que j'ai fait viite fait.
    Bon courage !
     

    Fichiers attachés:

  5. zecataliseur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ton aide. J ai essayé plusieurs fois l opération avant que ça fonctionne, je pense que cela vient du fait que j ai réglé la saturation et les niveaux avant d activer le cache... J ai réussi à faire la manip mais sans trop en comprendre la logique et mon halo dans AVID est en noir et blanc. Il y a t il un moyen pour l avoir en couleur (je peux corriger la couleur dans AVID mais ce n est pas du plus bel effet ?)

    Merci !!!!!!
     
  6. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas pourquoi ton halo est en noir et blanc après import sous Avid ...

    Tu as ton solide "HaloMasque" qui est là pour créer la découpe (la transparence)
    sur ton "HaloPlein" (ce dernier est en Cache Luminance).
    As-tu pu ouvrir mon projet After ? Ou alors tu as peut-être appliqué les 2 effets
    teinte/saturation et niveaux sur ton "HaloPlein", c'est bien sur "HaloMasque"
    qu'il faut les appliquer ...

    Si tu veux coloriser ton halo sous After, crée un solide de la couleur que tu veux,
    mets le sous ton "HaloMasque" et tu auras ton halo découpé de la couleur du solide
    en-dessous ... [EDIT] ne pas oublier de mettre ce solide de couleur en cache
    Luminance également ...
     
    #6 Fiev, 10 Novembre 2008
    Dernière édition: 11 Novembre 2008
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous