module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Bénévole] Réalisation d'un court-métrage amateur sur Bordeaux

Discussion dans 'Offres d'emplois et de stages' créé par chapaugab, 27 Mai 2012.

Tags:
  1. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cet été, j'ai l'ambition de réaliser un petit court-métrage sur la ville de Bordeaux. Le scénario, déjà écrit, raconte l'histoire de la rencontre entre une femme et un mendiant, une histoire plutôt bouleversante et qui montre que la vie est plus belle qu'il n'y paraît.

J'ai contacté la ville de Bordeaux pour les autorisations de tournage, le projet devrait passer en commission d'ici mardi. J'ai également contacté aujourd'hui même quelques cafés dans le coin, et j'attends maintenant leurs réponses.

Le tournage se déroulerait donc sur Bordeaux les lundi 13 et mardi 14 août 2012 dans les rues de Bordeaux, et les mercredi 15 et jeudi 16 août 2012 dans le café choisi.

Je recherche donc une équipe de tournage. Pour le moment, j'ai quelqu'un pour la mise en scène, et quelqu'un d'autre au maquillage. Pour ma part, je me concentrerai sur la réalisation et la prise de vues.

Je recherche donc en priorité :
    - un preneur de son (je possède le rode NTG-1, à voir s'il est possible d'avoir mieux avec cette personne)
    - un(e) script(e), que je peux éventuellement chercher dans mon entourage
    - un accessoiriste/habilleur (même si ce n'est pas un film d'époque, il y a toujours à faire...)
    - des figurants (et des acteurs, mais je vais probablement réaliser un petit casting local)
    - un chef électricien (au niveau de l'éclairage je ne possède absolument aucun matériel et n'y connais pas grand chose d'ailleurs...)

Si j'oublie quelqu'un de nécessaire sur le tournage, merci de me le signaler :laugh:

Je recherche moins prioritairement :
    - un cadreur et son matériel (soit je m'en charge avec la XA10, soit on trouve mieux et on avise...)
    - une personne pour le making-of
    - toute autre proposition est bienvenue (quelqu'un pour la photo éventuellement, ...)

Bien entendu, ce court-métrage reste amateur et sur la base du bénévolat, cependant nous présenterons probablement le film à différents festivals amateurs, et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Au niveau de la post-production, je verrai en temps voulu, à priori j'ai quelqu'un d'ok pour la bande son, mais on verra ça après le tournage.

Si vous êtes intéressés, vous me contactez ici ou par MP, et je répondrais ici à toutes vos questions.

Bonne journée,

Gabriel MARTIN.

#1 chapaugab, 27 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page