module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage à l'export sous Ppro.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par elwood, 30 Avril 2004.

1. elwood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouveau sur Première pro je ne trouve plus l'option recadrage à l'export séquence comme dans Première 6. Mon but est de rogner les images 16/9 pour en faire des 4/3, très facile avant sous 6.0. Merci d'éclairer ma lanterne.:help:

2. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, si tu ouvres un projet 4:3 et que tu lui importe une image 16/9, Première effectuera un «zoom au centre» automatique qui remplira ton cadre, mais qui coupera les 2 côtés de l'image. Il t'es possible par la suite d'utiliser «motion» pour recadrer selon tes besoins.

Si tu veux conserver les barres, applique un «zoom out» (scaling de 75%) toujours dans un projet 4:3.

Simonstre de Montréal

3. elwood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse.

Merci de votre réponse mais malheureusement quand j'importe la séquence dans la time line du projet en 4/3, les bandes noires horizontales restent, de même qu'à l'export de la séquence. Cordialement.

4. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors il t'est possible de «zoomer» à 125%!

5. elwood

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci ! J'ai enfin trouvé ou zoomer précisément. Les réglages sont vraiment différents de Première 6.0. A noter qu'un zoom à 125 n'est pas suffisant, des bandes noires subsitent, il faut zoomer à 130.
    J'en profite pour vous poser une autre question. J'ai remarqué que quand on visionne sur une TV normale une séquence montée avec Première et exportée en DV 720 x 576, on ne voit pas toute l'image. Normale ?
    Il faut donc faire un rendu complet du montage et ensuite le recadrer en zoomant moins car il n'y a plus d'export avec recadrage ? Autre solution ?
    Encore merci d'avance.

6. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1,2,4- La section TV ou "TV Cut-off".

On ne voit pas toujours la totalité de l'écran. Certaines parties sont cachées par le contour du téléviseur. C'est pourquoi on doit prévoir cette marge lors du tournage ou lorsque l'on effectue des graphiques, page titre ou générique.

Le viseur de la caméra vous montrera la totalité de l'image captée. C'est la zone d'exploitation ou "Scanning area". Mais 10% de cette image risque d'être perdu ou cachée par le contour de l'écran. On appelle cette marge la section TV ou "TV Cut-off". La zone restante est celle où vous êtes assuré qu'elle sera entièrement affichée à l'écran. On appelle cette dernière section la zone optique ou "Safe title area".

(article complet : http://www.videaste.8m.com/guide/12.html)

7. Dj Jo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un caméscope Sony DCR-TRV80, qui propose donc un mode 16/9, élargissant le champ de vision. Mais j'ai une télé 4/3, donc l'image est toute déformée, sans bandes noires. J'ai acquis l'image sur mon PC dans Première, puis dans un projet 4/3, j'ai mis l'image en 16/9, bien sûr Première recadre, et on perd tout le champ de vision que l'on avait gagné précédemment. Donc j'ai utilisé l'effect trajectoires (motion en anglais), et j'ai recadré à 75, l'image est maintenant comme je la voulais, avec des bandes noires et le champ de vision élargit. Une dernière question demeure, est ce que l'on perd de la qualité en utilisant ce recadrage dans Première Pro ?

Merci beaucoup

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous,bonjour Elwood
    C'est à toi de déterminer les marges car d'une télé à l'autre ça varie.Celle qui sont mises au départ le sont par défaut
    Il faut comparer l'image dans ta télé avec la même image sur ta fenêtre "programme"en tenant compte du cadre des marges
    ClicG en haut à droite de la fenêtre "programme"petit triangle noir.
    Coche "marges admissibles">les marges admissibles apparaissent
    Pour les régler chacun à sa convenace et en fonction de ce que la télé "grignote".Il faut aller dans "Réglages du projet">Général>et régler "zone admissible titre" et "zone admissible action"et comparer si les marges correspondent à l'image sur la télé.
    A+
    Noël :) :approb:

9. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Di Jo, c'est une bonne question, car j'ai l'impression moi aussi de perdre en piqué et en définition (image moins net) quand je passe d'un montage 16/9eme à un 4/3 avec les bandes noires.
    J'utilise la même méthode, à savoir j'exporte AVI en 16/9, puis j'importe dans un projet 4/3 avec un 75% sur la hauteur.

Je n'ai pas pu visualiser sur un moniteur, mais sur une TV y avait une baisse significative de la sensation de définition. Alors est-ce du au fait que l'image est plus petite (a cause des 75%), donc on distingue moins les détails? Ou au contraire, si on diminue l'image, on devrait gagner en résolution ? :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous