module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recadrage de plusieurs video dans un seul plan

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par rolag, 27 Septembre 2007.

1. rolag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    alors voila, ce que je veux faire est assez simple en fait, je pouvais le faire tres facilement sur premiere, mais vu que je suis passé sur final cut, je me trouve devant ce probleme :
    c'est a dire d'inserer plusieurs plans video (2 voire 3) dans une meme image!
    pour etre plus clair, (pas facile). je ne retrouve pas les fonctions "recadrage" (crop en anglais)
    sur FCP et la fonction pour deplacer un video qui n'existe qu'avec la fonction "centre" (qui n'est resolument pas simple d'utilisation, ou alors je m'y prend mal)
    je cherche en fait a avoir la vision d'un personnage divisé en 3 plans video differents! par exemple, son oeil a haut a droite, sa bouche en bas a droite et tout son corps sur la gauche.
    alors est ce que je suis obligé de passer par after pour faire ca?! si oui quelle est la façon la plus simple de faire l'export (parcque la aussi je galere pour le transfert entre les 2 logiciels)

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, tout ce que tu recherches est contenu dans l'onglet animation de tes clips. Pour faire le crop, c'est le reglage "rognage", tu as le reglage d'echelle et enfin pour deplacer tes videos tu as effectivement le reglage "centre". il faut cliquer sur la petite croix, puis une croix rouge apparait au centre de ton plan et tu peux le deplacer.

Pour deplacer la video tu peux aussi aller dans les reglages au dessus du canevas ou du visualiseur en selectionnant image + fil de fer. Là tu peux deplacer tes video en permanence.

3. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire ça sur FCP.

Si tu as posé ton plan sur la timeline, double-clique dessus, il va alors se charger dans le Visualiseur.

Pour la fonction Crop, il faut jouer sur la fonction Rognage de l'onglet Animation du Visualiseur.
    (il y a aussi la fonction Echelle qui est l'équivalent du Picture in Picture d'Avid, très utile).

Pour déplacer ton image dans le cadre, sélectionne la fenêtre Canevas (Pomme é) et mets-toi en Présentation > Image+fil de fer.

:approb:

4. rolag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah :D merci beaucoup, je crois que je ne me lasserai jamais de ce forum, longue vie au repaire! je vais de ce pas voir tout ça!
    merci pour la rapidité et la précision des réponses!
    je suis comblé!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous