module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recadrer video ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par cuddysteph, 20 Janvier 2013.

1. cuddysteph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai élements première 11 et j'avoue êtreun peu paumé.
    J'aimerais ne plus avoir les bandes noir de chaque coté de ma video

Je ne veux pas agrandir la video parce qu'elle est de mauvaise qualité. Comment puis je sois rogner ou changer la zone de travail ?

détails de ma video
    Largeur de trame : 382
    hauteur de trame : 288
    débit des données : 388 Kbits/s
    débits total :445 Kbits/s
    Fréquence d'image 24 trame /s
    audio
    taux d'échantillonnage : 44 Khz
    Aure chose j'ai plusieurs pistes comment je peux les masquer pour ne travail que sur une seul piste ?
    Comment est ce que je peux faire tout cela s'il vous plait ?

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pas d'autre solution qu'agrandir l'Echelle pour toucher les bords Gauche et Droit !
    Avec des images en 382 x 288 ce sera forcément moche !

Autre chose, j'ai plusieures pistes, comment je peux les masquer pour ne travailler que sur une seule piste ?
    Comment est ce que je peux faire tout cela s'il vous plait ?

Si les pistes sont superposées , il suffit de faire une saisie globale des éléments (ou unitaire) à cacher , puis clic Droit > décocher Activer (en cliquant sur ce mot) , elles deviennent transparentes .
    L'inverse pour les réaciver !

3. cuddysteph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok en gros on peut rien faire a part decouper avec premiere éléments.
    Je vais essayez de trouver la version premiere pro.

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Idem pour la suppression des bandes noires: c'est impossible sans agrandissement, même avec la version pro (que je ne connais pas mais je ne vois pas comment ça pourrait se faire).
    En ce qui concerne les pistes tu peux cliquer droit sur la time line puis sur supprimer les pistes vides

5. cuddysteph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut pas simplement choisis la taille de la zone de travail
    avoir une zone de travail de 382 X 288. Un peu comme dans photoshop ?
    Sachant que la zone de travail ce n'ai pas la vidéo

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Comme le confirme "cournonsec" , quelque soit le logiciel de montage , si tu veux remplir l'écran , en éliminant les bandes noires , il n'y a pas d'autre solution que l'agrandissement de l'image , donc sa dégradation !
    Pour remplir latéralement l'écran , l'image sera "rognée" en haut et en bas !
    Même avec une bonne image originale en 720 x 576 (DV) , ce serait passable , alors avec du 382 x 288 , on n'en parle même pas !

Si tu veux exploiter au mieux ces images , laisses les à leur format actuel , car si j'ai bien compris , en l'occurence , ce qui compte , c'est le fond (le contenu) pas la forme !
    Quelle importance que ces images en 4/3 soient recadrées en "16/9" , des bandes noires latérales ! et alors ?

Cournonsec , tu as raison : En ce qui concerne les pistes tu peux cliquer droit sur la time line puis sur supprimer les pistes vides
    J'ai effectivement répondu pour des pistes que j'ai cru comprendre utilisées !

on peut pas simplement choisis la taille de la zone de travail
    avoir une zone de travail de 382 X 288. Un peu comme dans photoshop ?
    Sachant que la zone de travail ce n'ai pas la vidéo

Bien sûr , mais alors l'image (382 x 288 pixels) sera entourée totalement de noir sur l'écran , même si tu as créé un Projet au format PAL Standard 720 x 576 pixels !

Puisque tu veux faire des expériences , places une image du film dans photoshop et dans Taille d'image indiques 720 pour la largeur et Conserver les proportions pour le reste ! OK
    Admires le résultat ! Une image qui a doublé de dimension , pixélisée , minable !
    Tu obtiendras la même chose avec un agrandissement dans un logiciel de montage !
    Donc retour à la case départ , laisses ces images à leur taille actuel !

#6 Papygeo, 21 Janvier 2013
    Dernière édition: 21 Janvier 2013
  7. cuddysteph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup
    Les pistes sont pas vides mais utilisées

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si tu tient absolument à remplir ton écran au format 16/9 , tu peux t'inspirer de ce que l'on voit très souvent à la télévision , à savoir des images d'archives en 4/3 insérées dans un format 16/9 . Comme déja dit , hors de question de modifier la video d'origine , elle est de trop mauvaise qualité et de faible définition .
    Méthode :
    - tu places ta video sur la piste principale et une copie de celle-ci sur la piste située juste au dessus , en synchronisme .
    - Sur la piste principale , tu augmente la taille pour recouvrir les bandes noires , tu la passe en Net B puis tu lui appliques un flou gaussien
    Résultat : ta video en couleur sera en "incrust " sur ce fond assez concordant .
    Tu peux aussi choisir une image fixe ( ou animée ) comme fond d'écran . C'est ce que fait le réalisateur de "Vivement Dimanche " ( Drucker ) lorsqu'ils retracent le parcours d'un chanteur ou d'un acteur .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous