module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche Soft pour convertir en 2,35:1

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nikond2xfr, 6 Février 2010.

Tags:
  1. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un logiciel, si cela existe, afin de convertir mes video 16/9 en format cinema: 2,35:1

Une sorte de logiciel qui crop l'image d'origine en enlevant en haut et en bas de l'image une bande afin d'avoir le ratio 2,35.

Je précise que je ne veux pas ajouter 2 bandes noires (solution très simple) pour avoir ce format.

Merci pour votre aide :good:

2. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai un gabarit que je pose sur l'ecran lcd du camescope afin d'avoir la vision du 2.35. Ainsi pas besoin de vérifier plan par plan puisque c'est filmé en conséquence.

J'aurai cru qu'un soft existe permettant d'ajoute également un gabarit logiciel pour supprimer le haut et bas et exporter dans le format 2.35.

Je sais pas si c'est clair, mais bon je cherche toujours :-)

3. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie sur le web et dvd.

Je fais des sorties "Meeting voitures" et j'aime bien proposer un format de sortie qui ressemble plus au cinema. Mon souhait est de virer les bandes noires que j'ajoute pour avoir le format 2.35.

Merci :-)

4. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Mais le but premier est la diffusion sur le net. Ensuite sur DVD et pour ce dernier je suis conscient de l'affichage sur un téléviseur.

5. lightoffice2007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux le faire avec after effects

6. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Mais j'ai adopté VirtualDub pour faire ce format ou tout autre format. Pour une diffusion WEB c'est nickel.

:good:

7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tu peux aussi le faire dans After effects, lors de l'export il y a un onglet crop en bas, tu n'as qu'à ajuster le format en 1920x816 et le tour est joué!

Un mini ( très mini ) test pour voir ce que cela donnait sur Vimeo effectué à partir d'un rush que j'ai tourné lors d'un repérage pour un clip qu'on va tourner : [ame=http://www.vimeo.com/10243048]Test 2.35 format on 7D footage on Vimeo[/ame]

Cliques sur le logo Viméo en bas de la visionneuse pour le voir en HD directement sur le site là ça n'a pas vraiment d'intérêt ;-).

8. nikond2xfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel... Voilà c'est ce que je fais aussi... Mais je n'ai pas AE.

Juste pour info, tu étais à combien en focale ? Car tu sembles avoir un grand angle digne de ce nom ;-)

9. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    #9 Goublin, 24 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page