module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Récup de DVD abimé

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par hprue, 20 Février 2005.

Tags:
  1. hprue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment je peux récupérer un DVD endommagé.

j'ai tenté les kits de réparation, mais en vain...

Merci d'avance,

2. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec DVDdecrypter c'est possible (mais jusqu'a quel point ton DVD est endommagé)

Ps freeware partout sur le net

A+JC

3. hprue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C gentil, mais malheureusement, j'ai déjà essayé...

4. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question sur le DVD

Amitiés a toi. Peux-tu me dire si la cause de ton malheur est une cause mécanique? (rayures par exemple) A+

5. hprue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon DVD est rayé. Je ne peux donc récupérer mes fichiers (vidéo) par Smartripper, DVDDecrypter... etc

J'ai essayé les kits de récupération DVD, mais rien à faire. J'ai également essayé les efface-rayures, mais inefficaces aussi...

Merci d'avance si tu as une nouvelle solution.

@+

6. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Perso j'ai un truc qui m'a fasciné une fois mais j'ai compris malheureusement que ça marche surtout avec les CD... Mais si tu es vraiment désespéré ça peut peut-être marcher ( quoique si tu as déjà essayer des kits de réparation ou des trucs comme SkipDR je ne pense pas t'être d'un grand secours ).
    Quoi qu'il en soit, l'année dernière j'avais bousillé un CD lors d'une mauvaise manip et j'ai lu que l'application d'abrasif doux permettrait de réparer les rayures. J'ai donc étalé avec une chiffon doux du dentifrice à forte teneur en menthol sur le CD et j'ai laissé agir
    2 bonnes minutes avant de rincer à l'eau froide pendant 2 minutes. J'ai ensuite égouté et laissé sècher puis de nouveau essuyé. Le CD était comme neuf. Avec un DVD j'ai eu de moins bons résultats mais ce n'était pas le même dentifrice...

7. hprue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette précieuse aide ;-)

Ca marche aussi avec du dentifrice pour les dents sensibles ??? (Je plaisante ;-) !!!)

Je pensais qu'il suffisait de remplir les trous avec de la "pate", mais visiblement, c'est pas très efficace. J'ai essayé les kits, mais j'ai eu de meilleurs résultats avec de l'efface rayures pour voiture ! Mais, je n'ai pas pu récupérer mon DVD intégralement pour autant, disons que j'ai pu récupérer un peu plus de données...

Merci

@+

8. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne voulais rien dire par peur d'être pris pour un idiot!

Je me lance!
    J'ai sauvé pas mal de CD et DVD mal taité par les utilisateurs, de la façon suivante. Ce vieux produit pour faire les cuivres nomé "MIROR" donne des résltats certains .
    Prendre un chiffon propre, déposer du produit miracle dessus et frotter sur la rayure.
    ATTENTION, ne jamais frotter dans le sens de rotation du disque, mais de l'exterieur vers l'interieur (ou invers ).
    Il faut un peu "d'huile de coude" car selon l'importance du dégat cela peu prendre un peu de temps. Ne pas avoir peur de rajouter du produit sur le chiffon.
    Si la rayure n'est pas profonde un produit moins abrasif suffit
    ( encore une marque!!! ARGENTIL ).
    Si la rayure est très profonde, il existe dans le commerce des produits pour "lisser" du plexiglasse. Ne pas trop insister avec, et toujours finir par un produit moin abrasif pour opérer la finition.
    Amitiés a tous .A+

9. hprue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces nouveaux renseignements, je vais essayer (oui, ma mère utiliser le miror !).

C gentil d'avoir fait par de tes solutions qui fonctionnent.

Par contre, j'aurais une question... C'est quoi les produits pour "lisser" le plexiglasse ? Une marque à me communiquer peut-être ?

D'avance Merci

Prue

10. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA TROU !!!!

Désolé, mais j'ai beau faire travailler ce qui me reste de tête, mais je ne me souvients pas du nom. C'etait une patte blanche assez consistante présentée en pot. Ce n'est pas un liquide. Je pense que tu peux trouver ça chez un vrai droguiste. Ou mieux, te renseigner chez un type qui travaille cette matiere (étalagites et autres agencement de vitrines). Ce produit est un produit très abrasif et il laisse de petite micro rayures que tu fais disparaitre avec un produit plus doux. C'est ça la finition. Très heureux de t'avoir été utile . Amitiés A+

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne serait pas le "blanc d'Espagne" ?

@+

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  13. hprue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour ces précieux renseignements.

@+
    Prue

14. levoisin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé avec succès le soft CdRoller pour récupérer les images d'un dvd de video familiale enregistrées sur un DVD+RW dont certains secteurs étaient devenus illisibles suite à un décollement des couches du DVD.
    A la copie, Windows s'arretait en annonçant un "CRC Error" définitif. DVD décripteur, quant à lui me demandait une confirmation à chaque secteur illisible avant de continuer (du moins pour les dix premiers secteurs, après quoi il ecceptait de continuer tout seul).
    Avec CdRoller, et après quelques heures d'attente, le résultat a été une video dans un fichier (vite renomé en ".mpg") contenant des images bizzares que je n'ai eu qu'à couper avec mon logiciel de montage préféré.

En conclusion : une expérience à vivre et à réserver aux cas désespérés.

15. hprue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette nouvelle info !
    @+
    Prue

Chargement...

Partager cette page