module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reflex avec video et photos en meme temps

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par THINKO69, 29 Janvier 2013.

Tags:
  1. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tout le monde,

possedant un studio pour pour les services de photographie et video, je voudrais m'acheter un reflex capable de filmer et prendre des photos en filmant. ceci est dans le cadre d'epauler mon cameraman et photographe quand ils sont sur terrain surtout pour les services de mariages (pour minimiser les risques: photos qui ne s'ouvrent pas, photos ou videos effacees sur carte memoire, ........).

A part panasonic GH3 qui n'est pas reflex, existe-t-il d'autres? si, oui, lequel me recommender?

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ils ont tous cette fonction : suffit de mettre le curseur sur " movie" puis d'enregistrer avec le bouton conçu à cet effet (souvent à l arrière du boitier), et d'appuyer sur le déclencheur ensuite pour prendre une photo pendant le film. Cela fige le film un court instant, le temps de capturer l'image, puis la video reprend.

3. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. j'avais un bridge qui le faisait (sony hx100) mais je vais pour le moment un vrai reflex ou mirrorless genre sony alpha 55, 77 avec griffe porte accessoires comme videolight, etc.

Une autre precision est que je souhaite des reflex experts ou semi pro.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    vu la qualité des entrées de gamme, j'ai tendance à moins investir dans les apn, et davantage dans les flashes cobra externes. Ce qui fait pro, ce n'est pas que l'apn ou l'objectif, mais le soin global apporté à la photo (lumière, composition, idée).

5. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez raison. je possede le d3100 en plus de d7000 mais quand j'utilise 35mm f/1.8, il me donne de bonnes photos.

pour moi, j'ai besoin d'un reflex ou genre gh3 avec autofocus rapied et performant qui peut prendre des clips videos comparable a ceux de nx5 que nous utilisons pour filmer (full HD)

quel reflex me proposeriez vous?

6. bichromate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    l'alpha 99 me parait particulièrement performant:good:
    Perso il me tente mais trop cher pour moi, donc j'attendrais.
    Cependant en attendant je ne sais pas quoi choisir
    Je suis particulièrement intéressé par les capacités vidéos des dslr, et surtout sur les capacités de travailler en mode manuel, tout debrayable en vidéo. En fait je souhaite faire l'acquisition d'un appareil photo type GH2 de panasonic car on m'a dit que la vitesse d'obturation était réglable et pouvait descendre à 1/30 s. Quelqu'un pourrait il me le confirmer et me montrer le résultat? Est ce que certain en ont fait l'expérience, utilisé? Comment sont les images avec ce genre de réglage? Existe t il d'autres appareils pouvant régler manuellement la vitesse d'obturation en video? autre que l'alpha99:perplexe:

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si vous avez un studio, vous avez déjà du matériel.. je comprends pas trop votre question?? Si les appareils en votre possession sont un peu vieux, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas travailler correctement avec ;-) et non pas de fonction video, de toute manière il est préférable si c'est possible de rester dans la marque dans laquelle vous possédez déjà des optiques.. Ça évitera de devoir tout racheter. ;-) Si c'est vraiment pour faire les deux,photo et vidéo, préférez un FF, si c'est plutôt pour la vidéo et occasionnellement pour la photo, je préférerais un capteur APS, plus souple pour la mise au point manuel en vidéo. Et surtout, préférez un appareil ayant un écran orientable, comme les GH ou le 60D.. Par contre si vous devez qu'en même sortir des photos, le capteur APS sera plus intéressant que le micro 4/3. Mais encore une fois cela dépend des optiques en votre possession.

8. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dear bichromate et Pascal,

merci beaucoup pour vos interventions. au fait je possede un studio et je pars sur terrain surtout en tant que superviseur car j'ai un staff photographe et cameraman. en mon absence une fois ils m'ont donne des clips et photos de mariage non bien shootes et j'etais pas content (deja demissinnes).

dans le cadre d'eviter de tels risques, je voudrais que partes en tant que superviseur et en meme temps etre en mesure de prendre quelque photos et clips video en plus de ceux de mon staff sur terrain.

alors, je me demandais si on peut avoir appareil - reflex qui peut me faciliter la tache: prendre photos exploitables tout en filmant (les bridges genre sony hx100, 200, et bientot hx300 le font mais ne sont pas reflex).

to bichromate: a99 est bon mais j'apprecie les appareils avec flash integres et porte accessoires.

Chargement...

Partager cette page