module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Réglages audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Coffin, 16 Novembre 2016.

1. Coffin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Depuis peu, je me suis mis à intégrer du son dans mes vidéos, de la voix en fait. J'ai quelques problèmes que j'ai du mal à résoudre, ou alors de façon un peu laborieuse.

Le premier concerne les "clics", ces petits sons désagréables qui interviennent quasiment à chaque fois que je coupe ma piste audio en deux. J'ai souvent un clic en début et fin de piste. Je peux les supprimer en ajoutant une transition audio, mais faire ça sur 200 petits bouts de piste c'est un peu casse-tête. S'il existe une meilleure solution, je suis preneur !

Ensuite, c'est les "pops". J'ignore si c'est moi qui parle trop près du micro honnêtement, mais bref, j'ai donc un pic audio à chaque fois que je prononce un "P", par exemple. J'ai beau avoir essayé plusieurs solutions, j'en trouve aucune qui marche pour le moment.

Et le dernier concerne le son en lui-même. Disons que le rendu de la voix est un peu... étouffé. Pas caverneux, mais on dirait que les médiums et les aigus sont au même niveau que les graves. J'aimerais bien essayer de corriger ça aussi, ça me donne l'air un peu déprimé.

Ah, et j'utilise Premiere Pro CC 2014. Si vous avez besoin de plus de détails, je suis dans le coin !
    Merci :)

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour Coffin,
    Intégrer du son dans la vidéo, des commentaires de surcroit... avec une machine à popcorn ? (clic-pop) :-)
    Il faut déjà un bon outil pour faire du bon travail non ?
    La 1 et 3 c'est de trouver une solution pour faire à ta place les transitions audio,(que tu ne veux pas faire...)
    et une balance des graves et des aigus , (que tu ne sais pas faire...) c'est de faire appel à un sous traitant, pro du son (un ingé son) qui fera le travail dont c'est son boulot non ?
    Pour ce qui est de tes "pop" peut être une solution dans les astuces de Pascal !
    Fabriquer un filtre anti-pop pour son micro
    Bien sur, mes railleries sont à prendre au second degré ! Mais comment régler à ta place un son que l'on entend pas ! :D
    Suffit pas de dire ajoute un filtre aigu ou grave... :good:

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 945 / -25
    - Il existe peut être une manière "d'automatiser" des transitions audio (application sur l’ensemble de la piste ?).
    - En appliquant un filtre type compression, on retrouve des options pour des basses sèches/ plus d'aigue/etc...ce qui permet d'appliquer une correction rapide mais pas parfaite suivant le micro utilisé...toujours ça de gagner (monter c'est un compromis temps/qualité/prix...)
    - l'anti-pop évidement et ou changer de micro...:rolleyes:
    - Une approche qui demande de bosser un peu pour améliorer "plus précisément" sa bande son sous Premiere Pro...

pas inintéressant.

Apres si exigeant, relire le poste de vsd au-dessus... le son est une difficile spécialité à lui tout seul :rolleyes:

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Quid du micro utilisé? Mais, comme dit, le filtre anti-pop est indispensable. Il faut aussi s'entrainer à avoir une bonne diction, sans bouffer les mots, comme certains comédiens actuellement. Sur PPro, il existe pas mal d'outils de correction du son et encore plus dans Audition.
    Il existe de nombreux tutos sur le net et ne pas hésiter à faire des essais en notant à chaque fois ce que l'on fait.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Dès qu'il y a des coupes dans le son, il est obligatoire de faire une transition (de préférence fondu à puissance constante)
    Pour cela il faut définir cette transition : par défaut
    Puis sélectionner tous les clips,
    Puis Menu Séquence : Appliquer la transition audio, qui va s'installer entre tous les clips.
    La plusieurs possibilités :
    - traitement de la dynamique
    - égaliseur paramétrique
    - compresseur multibandes
    Idem :
    - égaliseur paramétrique,
    - filtre passe haut
    - compresseur multibandes
    - mastering

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Et tout ça sans connaissance ? :D

• J'aime J'aime x 1
  7. Coffin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai de bonnes oreilles, vsd :D
    J'avais juste besoin des outils, et j'ai largement de quoi faire maintenant. La petite vidéo était très instructive, et le truc de la transition par défaut... rah, ça me sauve la vie !
    Merci à tous :)

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Avoir besoin d'outils...ou te dire quoi utiliser ce n'est pas tout à fait pareil ...
    Que tu ais de bonnes oreilles, il vaut mieux, pour régler du son :-)
    Largement de quoi faire certes ! mais ne pas faire n'importe quoi également !
    C'est à utiliser avec parcimonie !!!
    Bon étalo :-)

9. Coffin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partie 2.
    Merci encore pour votre aide, après avoir fait quelques test j'ai finalement réussi à avoir un son correct.
    L'ennui, c'est que les effets audio ne sont pas "immédiats".

Par exemple, si j'utilise le Denoiser pour enlever le bruit de fond, il ne va pas toujours s'activer tout de suite. J'ai par exemple 1-3 secondes au début de la piste audio ou j'ai le son d'origine avant que le Denoiser se mette finalement à fonctionner. Et si j'ai le malheur d'avoir coupé ma piste audio en plusieurs segments, le problème va se reproduire sur chaque segment, même s'ils sont tous imbriqués.
    J'ai pensé pendant un moment que ça pouvait venir de mon pc, mais le problème persiste même après l'encodage. Alors est-ce que j'ai raté une étape ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous