module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacer un moniteur externe par un PC portable... Possible ??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nikolas73, 20 Mai 2014.

Tags:
  1. nikolas73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon titre n'est peut être pas très explicite, alors je vais vous reformuler ça...
    J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un ordinateur portable comme moniteur externe ? C'est à dire, si par un logiciel on pourrait voir ce que l'on film en direct sur notre PC. Parce que c'est bien cool les moniteurs externes mais c'est quand même pas donné... On m'a dit qu'on pouvait utiliser un pc à la place, j'ai alors beaucoup cherché sur internet mais je ne trouve rien x)
    Si vous voulez tout savoir, je compte y utiliser pour avoir une meilleur visibilité lorsque je film avec ma grue pour caméra. En effet, c'est vraiment pas pratique si on veut faire des plans précis ^^
    Donc voilà, si quelqu'un connait une astuce pour se servir de son PC comme moniteur externe, ça serait super sympa de partager l'astuce :) Un logiciel peut-être ? ;)

Merci d'avance.
    Cordialement, Nikolas.

PS: j'utilise un Nikon D3100, pour faire des courts métrages en amateur. :-)

2. smetsclaude

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    grue camera et ecran

j'ai connu le même problème et j'ai aussi tenté d'utiliser un pc portable.
    je ne me souviens plus du branchement mais j'ai abandonné car cela marchait avec un petit décalage de temps, comme les interviews à distance à la TV.
    J'ai résolu le problème en utilisant un vieux lecteur DVD protable avec entrée vidéo.
    Il est si vieux qu'il n'a pas de batterie interne alors j'en ai récupéré une de voiture.

Si tu laisses un message sur Youtube, je serai prévenu par mail et je pourrai répondre à coup sûr.

#2 smetsclaude, 20 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. nikolas73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whao bien la grue ! Moi la mienne est bidon à côté ^^
    Pas mal l'astuce du lecteur DVD, en plus ça coûte moins chère que les moniteurs externe :) Par contre faut des branchements adapté...
    Merci de ta réponse ;)
    Sinon personne d'autre concernant l'utilisation d'un PC ?? :help:

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce qui est de la grue
    vous avez une 5m 50 pour 475€

avec un résultat professionnel

Film Jib|Professional Camera Crane|Proaim 18ft

à part pour s'amuser à la fabriquer sois même, je ne vois plus trop l'intérêt aujourd'hui de se prendre la tête à essayer de bidouiller un truc qui sera moins fonctionnel au final et trop bricolo bricolette....

475€ c'est souvent moins cher que la caméra qu'on met dessus ;-)

6. nikolas73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce genre de moniteur soit adapter à ce que je recherche... il faudrait un branchement usb ou hdmi, et ce n'est pas le cas sur ce model. De plus il faut un écran qui fonctionne sur batterie (d'où l'idée du pc...).

Sinon pour la grue je n'ai pas dis que j'avais un soucis avec ^^ Moi je me suis fait ma p'tite grue de 3m, en alu, toute simple, et j'en demande pas plus, elle me convient très bien: je ne fais pas des films professionnels ! ;)
    500 euros pour une grue... ooo la mienne m'a coûté pile 10 fois moins :laugh:

A part ça, personne ne sait si on peut utiliser un ordi alors ? :suspicious:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah oui! j'oubliais, la plupart des DSLR sortent du SD depuis leur sortie HDMI et leur sortie USB donc ne vous mettez pas pour trop cher en matos de retour vidéo pour avoir à la finale une image pas à la hauteur de vos attentes :!!!:

9. nikolas73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, avec ça tout serai résolu :D Mais faut toujours sortir le porte monnaie... alors que si on peut se débrouiller avec un ordi, ça devrait coûter 0€ ^^

J'attend toujours qu'un Dieu arrive pour me donner la solution car je suis persuader quelle existe...

:help:

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    #10 snoozkilla, 21 Mai 2014
  11. nikolas73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sympa de me proposer tout ça mais les tablettes reviennent quasi-aussi chère qu'un moniteur externe :sad:
    S'il vous plait, intervenez pour me proposer des alternatives qui ne coûte pas d'argents ou très peu (en prenant en compte que j'ai déjà un ordi portable bien sûr ^^) ;-)
    Il doit bien exister un logiciel pour ça...

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sachant qu'en général les prises hdmi sur PC sont des sorties et non des entrées, ça risque d'être assez comique pour faire entrer un signal là dedans, qu'il soit reconnu et sans gaspiller d'argent. en tout cas bon courage

13. nikolas73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant c'est pas compliqué... la preuve je viens de trouver un logiciel qui peut faire ce que je cherche ...mais pour les appareils Canon ! ^^ Suffit juste de brancher avec le cable usb...

J'ai même trouvé un logiciel du même genre pour les appareils Nikon... mais le miens (D3100) n'est pas compatible avec la fonction qui permet de voir ce que l'on film x) J'ai pas de bol...

Bon tant pis, je pense que c'est foutu, à cause de mon appareil finalement :cry2:

Merci quand même :)

#13 nikolas73, 21 Mai 2014
  14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    trouvé sur un forum
    fichier ici digiCamControl - DSLR camera remote control open source software | digiCamControl
    mais je pense que 1/ ça draine fortement la batterie de l'appareil et 2/ ça ne fonctionnera certainement que pour les photos

15. nikolas73

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est de celui là dont je parlais...
    En effet, je peux contrôler le réglage des photos, mais mon appareil n'est pas compatible avec la fonction qui permet de voir l'image en direct de mon ordi :cry2:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page