module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu Problème

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par noirame, 13 Septembre 2012.

Tags:
  1. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai quelques problème de rendu.
    D'abord, au tout début du rendu, il m'affiche une érreur que je ne comprends pas trop .
    "after effect (erreur) : echec de verification interne ! (rendezXMP hit item missed by prerenderXMP)
    Après je clique sur ok, et le rendu se lance normalement.
    Sauf que depuis que j'ai cette erreur, plus le rendu que je dois faire est long, ou lourd, plus j'ai de chance qu'il y ait une erreur qui survienne pendant le rendu.
    D'habitude quand j'avais des rendu, c'etait genre parce que j'avais mis une composition trop grande, et il me le disait dans une fenetre.
    Mais maintenant il me dit plus rien, juste le rendu s'est arreté sans me prevenir.
    Ce type d'erreur commence arriver de plus en plus souvent, ce qui est assez embetant.
    Et autre chose, depuis ca j'ai l'impression que les rendu sont de plus en plus lent de fois en fois.
    Depuis j'ai donc commencé a optimiser le rendu avec l'allocation mémoire tout ca, et le calcul de plusieurs images à la fois...
    Ce qui le fait aller plus vite, mais toujours pas aussi vite qu'il allait avant :/

Je ne sais pas si vus avez des conseils a me donner, ou si jamais vous etes passer par là les premiers...
    Voila voila.
    peut-être devrais-je juste tout réinstaller?

Il faut aussi dire qu'il ya deux semaine, j'ai eu un blue screen sur mon windows sans raison qui a fait planter mon ordinateur. et qu'il s'est mis a ramé très fort, jusqu'a ce que je désinstalle les trois logiciels qui avaient fait des mises à jour ce jour là, et qu'apparement mon ordinateur n'a pas aimé vu qu'il a fait un blue screen, et que quand je l'ai rallumé, il ramait tres tres fort après. une fois avoir désinstaller les trois logiciels, par contre, tout remarchait bien. Mais peut etre que ca rame encore un peu d'un facon non perceptible avec des logiciels leger, mais quand il sagit d'un plus lourd ca se voit?
    si c'est le cas, ca me fait quand meme un peu peur, dans la mesure ou after effect rame de plus en plus, ca voudrait dire que la situation empire :/

J'attends donc vos conseils !
    (je precise que c'est vraiment le rendu qui prend du temps, etonnement, tout le reste dans after effect est aussi rapide qu'avant. C'est pour ca que j'ai plus tendance a penser que ca vient de l'erreur de rendu quand je clique sur le bouton, plutot que du blue screen, ou alors que le blue screen aurait entrainé cette erreur et que depuis elle empire?)
    Enfin voila, si vous connaissez cette erreur, que vous savez comment la regler, ca m'arrangerait.
    et sinon je réinstallerai after effect en esperant que cela regle le problème

2. Akache

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as essayé de vider la mémoire cache du logiciel? J'ai déjà eu des problèmes de ralentissement, ça s'est résolu comme ça (ps : si tu utilises Premiere, vide la mémoire cache aussi. Ca peut pas faire de mal)

3. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hm je vais essayer ça !
    (quand tu dis vider la mémoire cache, tu parles bien du fichier qui est dans document/adobe/after effect/ media cache files?)

Oh et sinon, j'ai une autre petite question (je suis sous windows), avec premiere, c'est quoi le genre de fichier qu'il lit le plus facilement, parce que par exemple, j'ai un GH2, et il lis très bien les .MTS qu'il crée. Mais genre une vidéo de after effect que j'exporte, et que je remets dans premiere. Ba il a plus de mal... et alors quand il s'agit d'une scene entiere il est incampable de me la lire en temps réel...(meme quand je mets le preview a 1/4 de resolution). J'aimerais donc savoir de quelle facon regler le rendu pour avoir un fichier que premiere puisse lire facilement sans perte visible de qualité.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Enfin voila, si vous connaissez cette erreur, que vous savez comment la regler, ca m'arrangerait."

il y a plusieurs causes possibles :
    Il faut aller voir dans l'observateur d'évènements de Windows, rubriques Systeme et Applications , s'il n'y a pas des erreurs disques signalées (qui pourraient justifier votre écran bleu et les ralentissements).
    Si aucune erreur manifeste, il faut voir comment est géré le disque sur lequel vous faites les rendus (IDE, Sata, USB), il arrive qu'un paramètre du contrôleur soit remis à PIO au lieu de DMA.
    Voir dans le gestionnaire de périphérique (image).

Si vous avez une Suite Adobe, il vaut mieux dans Premiere importer la composition A.E, que de faire un export dans AE et un import dans Premiere.

Dans les 2 cas il faut que les paramètres de la composition AE et ceux de la séquence de Premiere soient identiques.

Olivier
    Olivier

5. Akache

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le répertoire de la mémoire cache se situe : C:/documents and settings/ton nom d'utilisateur/Adobe/Common/Cache de média. Dans Premiere, tu y accèdes en allant dans Édition/Préférences/Média. Là, tu as un bouton intitulé : Nettoyer. Tu cliques et tu nettoies :good:. Pour After Effects, j'ai pas le logiciel sous les yeux, mais tu dois y accéder de la même façon normalement.

Sinon, t'as quelles version de Windows? Tu utilises quoi comme paramètre de composition sur After Effects (taille de composition)? Et tu exportes en quel format, quel codec, quels réglages?

Pour les problèmes d'écran bleu, fies toi à la soluce d'OGT. J'ai jamais eu ce souci.:unsure:

6. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'étais loin d'internet ces derniers temps.
    J'ai windows 7.
    Ma comp est en 1080x1920 en 25ips et pixel carré.
    J'exporte en wmv 1080x1920 25 ips qualité 100% débit 6000Kbits/s.
    je ne connais pas le codec, ca me marque juste personnalisé.
    Pour after effect et premiere, je les ai chacun dans une version differente, donc je ne peux pas réimporter la comp dirrectement dans premiere (j'aimerais beaucoup pouvoir faire ca, mais je n'ai pas la suite)
    et sinon je viens de regarder, il y a bien des plein d'erreur dans le journal quand ces evenements arrive.... y compris le bluescreen... mais concretement, je fais quoi? parce que je savais deja que y en avait des erreurs ^^
    Sinon j'ai vidé mon cache, et je crois que ca a aidé un peu, mais on en est toujours pas au niveau de la vitesse a laquelle ca allait avant l'incident du blue screen...

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MTS... Voici la clé de ton souci. Ce format est difficilement gérable en l'état. Le .MTS est un conteneur de codec AVCHD.
    Pour faire simple, tu dosi déjà convertir tes rushs dans un format géré nativement pas AE (conteneur quicktime ou avi) et dan sun codec non destructif (je sais c'est lourd, ça rame, mais tu gardes ta qualité). A partir de là, tu exportes ton montage dans un même codec le moins compressif possible et si tu dois le diffuser en HD, tu le compresses après coup en H264.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Heu : c'est pas tout a fait ce que dit noirame :
    "avec premiere, .., j'ai un GH2, et il lis très bien les .MTS qu'il crée"

Donc le problème ne viens pas des fichiers MTS, mais plutôt des fichier WMV qu'il exporte de A.E (pourquoi dans ce format ?) , et ré-importe dans Première.

Je pense que la définition de la séquence sur la time line ne correspond pas du tout à ce type de format, d'ou des problèmes de performance (ligne rouge au dessus de la time line ?).

@noirame :
    dans un échange entre plusieurs applications, il faut essayer de conserver un format et codec identiques des 2 cotés, cela évite les réencodages (si la puissance de la machine est suffisante pour traiter ce format).

Il faut quand même analyser vos erreurs dans l'observateur d'évènement de windows, cela donnera peut être des pistes.

Faites en un extrait des plus significatives (croix rouge) et postez le sur le forum.

Olivier

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ogt : Ce n'est pas parce que première gère mieux le MTS qu'AE qu'AE est à l'aise avec ce format. C'est d'ailleurs, le même constat pour tous les dérivés Mpeg (1,2,4...). Idem pour le son MP3 : AE l'importe, le lit, mais à du mal à le traiter. ;-)

Si je relis bien le message initial de noirame, le rendu s'arrête avec un message d'erreur parlant de XMP (Extensible Metadata Platform). Il s'agit donc bel et bien d'un souci de traitement ou plutôt d'interprétation de fichier. Des données ne sont pas ou sont mal traitées par AE (ce qui ne veut pas dire que Première Pro devrait avoir le même souci, je précise).

Donc mon conseil à moi est simplement de faire ce que j'ai dit au dessus, de convertir le ou les fichiers dans un format standardisé de production (et non de diffusion comme le H264 ou le Mpeg en général) AVANT de commencer à travailler.

A noter : C'est exactement la même problématique avec FCP et des rushs issus d'un EOS 5D par exemple. Même si FCP accèpte de lire des fichiers bruts provenant du Canon, il ne saur pas le traiter, d'où le module que Canon à développé pour FCP permettant de convertir des rushs codés en Mov mais en H264 en n'importe quel format "utilisable" comme le Prores.

Et tu auras beau avoir la machine la plus puissante du monde, s'il y a souci au niveau du traitement du codec, tu n'iras guère plus vite qu'avec une machine qui traitera les données dans un format que l'application absorbera sans problème.

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Et tu auras beau avoir la machine la plus puissante du monde, s'il y a souci au niveau du traitement du codec, tu n'iras guère plus vite "

Je n'ai pas une machine super puissante ( juste un AMD 1090T), et je traite les fichiers AVCHD (1920*1080 50p) issus de mon SD700 sans aucun problème sous AfterEffects CS5.5.

Olivier

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça je veux bien te croire ;-)
    Mais ça va dépendre des applis que tu utilises. Ainsi, comme je le disais, avec Premiere Pro, tu n'auras pas de soucis sur certains types de format alors que tu en auras avec les mêmes rushs sur AE et ce n'est pas en ayant une machine plus puissante que tu résoudras le souci, mais en changeant de codec.

Ce n'est pas la premiere fois que le sujet de l'import AVCHD dans AE est traité ici pourtant ;)

Chargement...
Discussions similaires - Rendu
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 093
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    530