module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réparation sony TRV 950

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ced0, 23 Juin 2006.

Tags:
  1. ced0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tous
    j'ai le problème c:31:30 sur mon camescope sony TRV 950, je l'ai acheté d'occase y a même pas six mois sur internet,
    j'ai apparemment fait un peu trop fonctionner la fonction rembobinage, et les têtes de lecture ou leur moteur d'entrainement ont pris un coup dans l'aile. Je cherche des réparateurs agréés sony ou non, sur la région lyonnaise, qui pôurrait me faire un devise et voir si ça vaut le coup de le réparer. Le SAV sony de la région parisienne (unique en France pour les camescopes numériques !) m'a donné une fourchette de 100 à 400 euros de réparation en fonction de la gravité de la panne (chassis, tête de lecture, etc...)
    si quelqu'un s'y connait et peut m'aiguiller c'est bien sûr bienvenue. merci
    atchao bientôt
    ced0

2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un réparateur non agrée :perplexe:
    aucun intérêt: il ne pourra pas changer une pièce si nécessaire et comme ça semble être un pb mécanique ...

3. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vu que ton message n' interesse pas grand monde, je te donne mon point de vue.

Malheureusement pour toi c' est en région nicoise 06
    J' ai les devis devant moi:
    SAV officiel SONY (Centre Service Agréé SONY) de nice:LTZ electronique
    Porte de cassette bloquée pour un dcr-trv 25
    158,61euro (plus de 1000 francs) de réparation.

Réparation faite chez TECHNIKA 06, 14 avenue cap de croix NICE tel 04-93-54-78-84
    Une trentaine d' euro.( 4 fois moins cher)

Il y a quelques années j' avais ecris a SONY FRANCE pour me plaindre d' une facture ASTRONOMIQUE de leur sav officiel sur NICE , SONY FRANCE avait pris en charge une partie de la facture.(c' est des souvenirs, cela s' est passé a peu pres comme cela).

Tu peux essayer un réparateur non officiel ,de toute façon( la moitié ?)des dépannages de camescopes c' est de la magie. Pour savoir EXACTEMENT a quoi correspond la somme de la facture cryptée, il faut un décodeur de facture.

4. Françoisdu06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en reponse a thomdo il y a un proverbe qui dit qu il vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler et il y en a un autre qui dit qu il ne faut pas melanger les torchons avec les serviettes . je suis technicien camescope de metier et je travaille dans une grande enseigne ,D----Y pour ne pas la citer et lorsqu un devis de reparation est fait dans une societe de renom nous nous engageons a remplacer non seulement les pieces defectueuses alors que d autres,dans ton cas tecknica 06,se contenteront de les bricoler en collant les courroies ou en redressant un porte cassette avec une bonne vieille pince BECRO le tout pour que cela fonctionne a peu pres devant le client et cette intervention sera garantie jusqu a ce que le client est passe la porte du magasin.Tandis que dans une
    enseigne serieuse les interventions sont garanties 3 mois dont acte.
    un dernier proverbe pour la route :le bon marche coute cher !

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai fait changer mes têtes de lecture sur mon TRV 950 par le SAV Sony (eux seul peuvent recaler les têtes ...) pour 227 euros (envoi compris)

Pour le C31 ... un post signale qu'il suffit de brancher le camescope pour recharger la batterie sur le camescope pour recharger aussi la pile interne et enlever ce code d'erreur ...

:cool:

6. WebAngels

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut cedO , chez Sony , les codes de fautes mécaniques sont souvent les mêmes quelquesoit les appareils . Ainsi , le code C3130 sur un TRV 900 , une FX1 et même un petit magnéto numérique , le GV D800 , veut dire la même chose : FG fault when starting capstan ce qui veut dire en bon gaulois : les impulsions de synchro issues de la bande ( en lecture ) ou crées par le système ( en mode enregistrement ) sont absentes . Tu vas sans doute penser que ça ne fait pas beaucoup avancer le shilmblick et pourtant :
    Si le TRV 950 ( que je n'ai jamais eu en main ) se présente comme le TRV 900 que je possède cad que c'est l'utilisateur qui met la bande , referme la trappe à la main et que la cam se charge du reste des opérations , il y a quand même quelquechose que tu peux vérifier . Le panneau de droite avec la petite fenetre peut être démonté facilement. Ca permet de voir un peu mieux ce qui se passe dans la méca . Après la mise en place de la K7 , la bande est extraite de la K7 par des petits bras inclinés et tu devrais voir un galet en caoutchouc noir ( diamètre d'une cigarette ) se déplacer pour venir en contact avec le cabestan ( capstan ) qui est l'axe d'entrainement de la bande ( en fait , c'est l'axe d'un moteur ) Si, une fois en place , le galet ne tourne pas , c'est sans doute que le moteur capstan ne tourne pas non plus. Dans ce cas , c'est une réparation d'un "certain niveau" de difficulté qui risque effectivement d'être assez cher. Tu peux aussi vérifier que ce fameux galet est bien en place sur son axe , c'est une panne que j'ai déja eu chez Sony . A+

Chargement...

Partager cette page