module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résolution maxi pour cable YUV (composante) par rapport à HDMI ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par py_martinez, 7 Novembre 2008.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis en train de tester un camescope sony sr 10 e et celui ci n est livré qu avec un cable composante que je branche sur ma télé plasma HD ready (1280x 756) .

Question : Ce cable est il équivallent au cable hdmi dont tout le monde parle ?

Je viens de tester le camescope c est tres correct mais ce n est pas génial d ou ma question sur ce cable composante (on voit beaucoup les grains de l image ...)

2. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La liaison composante est tout à fait apte à véhiculer le 1080 i issu de ta camera.

La liaison hdmi qui s'affranchit d'une étape de transcodage numérique/analogique est sensée etre meilleure , mais la difference n'est pas toujours facile à déceler (dépend énormement du diffuseur utilisé) et le gain visible à l'ecran est plutot une image plus nette.

Dans ton cas précis , je pencherai plutot pour approfondir les réglages camera ou les conditions de prises de vue , l'apparition du grain la plupart du temps vient du manque de lumiere .

Chargement...

Partager cette page