module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rogner un calque photoshop ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sodium, 19 Septembre 2008.

1. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un fichier photoshop qui représente le nom d'une marque (ce n'est pas du texte éditable, c'est aplati).

J'ai découpé chaque lettre de ce nom de marque, car je souhaite manipuler chaque lettre indépendamment dans AFX par la suite. Chaque lettre = un calque distinct des autres.

Problème : une fois dans AFX, le point d'ancrage de chaque lettre se trouve au centre de l'ensemble du mot, alors que j'aurai besoin d'avoir le point d'encrage au centre de chacune des lettres, de manière indépendante.

En gros, After me reconnais des calques qui font 1752 par 408, alors que chaque lettre devrait être reconnue dans un calque plus ou moins carré.

Je ne trouve pas comment "rogner" autour de la lettre dans Photoshop... D'autant plus qu'avec cmd+T, l'outil de transformation libre de photoshop semble "cibler" le calque correctement, avec un point d'ancrage bien au centre de la lettre.

Bref, on dirait que c'est after qui ouvre chaque petits calques de la taille de l'image complète...

Pour ce cas de figure, je vais bidouiller sous AFX et replacer l'ancrage de mes lettres à la mano, mais ce n'est pas la première fois que ce type de soucis me fait perdre du temps, alors je pose la question :

est-ce que quelqu'un vois de quoi je parle ? est-ce que quelqu'un connaît une astuce ?

merci d'avance...

2. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En important ton fichier psd, tu selectionnes: composition - calque recadré dans la boite de dialogue (par défaut il est sur metrage). Une comp est créée avec tes calques cropés à l'intérieur.

3. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi exécuter le script « repositionAnchorPoint » si tu as besoin de repositionner tes points d’encrages, téléchargeable à ce lien :

Nabscripts — Downloads

:approb:

4. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, les scripts de Nab, c'est juste de la balle en code...Indispensable

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On sait pas ce qu'il devient d'ailleur, le Nab.
    Hou Hou ! donne de tes news le canadien ! :D

6. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens d'aller faire un tour sur son site: tout beau - tout neuf...(mais peu de nouveaux scripts:sad: )

En parcourant des vieux posts, dicussions de matheux entre Nab et Sequelles, je me disais: à quand un bouquin sur les expressions et les scripts dans AE?

Bon, il faut trois chose: Du temps, un marché et un éditeur...mais nos deux Barons du code seraient largement en mesure de faire un ouvrage indispensable aux utilisateurs d'After

7. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur qu'il y a un marché, et suis d'accord avec toi. En tous cas, moi je l'achèterais un livre de ce style, aussi pédagogue que le master class des mayers :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous