module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

S.A.V auchan

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par titou59100, 25 Février 2004.

Tags:
  1. titou59100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce petit message pour vous informer que le S.A.V Auchan n'est vraiment pas acceptable car cela fait 3 fois que je dépose mon camescope pour le même problème et qu'après 2 immobilisations d'1 mois chacune, mon camescope est immobilisé depuis le 5 janvier 2004 et je ne sais pas quand je vais pouvoir filmer de nouveau les moments chers de ma vie.
    Je déconseille donc à tous d'acheter un produit chez eux car les services offerts après achat sont inacceptables !!!!!!!!!!!!!!!

PS : si quelqu'un connaît un recours possible, je suis ouvert à toutes propositions.
    Merci à vous.

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut choisir les commerçants en fonction de leurs compétences. Auchan pour la lessive ou les paquets de nouilles oui, ça c'est leur domaine ;)
    Je connais une histoire simmilaire avec quelqu'un qui a acheté son PC chez eux et qui a dû le faire changer TROIS fois avant d'en avoir un qui marche. :(

Un recours possible, une association de consommateurs risque de les faire bouger un peu.

@+

3. bigbob17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

chez auchan, il n'y-a pas un truc comme carrefour, du genre plus de trente jours d'immobilisation -> remboursement automatique à le demande ???

(Vu la concurrence, ça ne m'etonnerait pas...)

4. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis chaud sur le sav en ce moment ;)

effectivement carrefour à le meilleur sav que j'ai pu voir toutes enseignes confondues (petite ou grande d'ailleurs).

J'ai eu un probleme similaire chez auchan, il a fallu que je gueule un cou et on m'a remboursé (produit de moins d'un mois).

Dans tous les cas, demander la prolongation de la garante d'autant de temps que l'immobilisation des que ca fait plus de 15 Jours... ce les fait bien chier ca et des fois ca te permet de voir un responsable ;)

A+
    Michael

5. stef59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, moi aussi je suis écoeuré de leur service après-vente.
    On avait acheté un pc chez eux ; un mois plus tard : grosse panne ! L'ordinateur démarait mais rien à l'écran ! Déjà on s'est fait à moitié envoyé boulé deux fois par le vendeur au téléphone, qui nous a ensuite conseillé le SAV. Là, on arrive avec la machine, et en voyant la référenc, la gonzesse nous dit qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut appeler l'assistance de la marque de la machine.
    Ok, retour maison, allo l'assistance ? Ils se déchargent et nous disent que c'est le SAV qui doit s'en occuper. Rebelote : téléf au SAV qui veulent rien savoir... àprès une 'tite guelante, ils finissent par nous donner le n° de l'assitance auchan, qui passe 1/4 d'heure à nous demander des rensignements sur la machine (comme si c'était pas plus simple de la voir "en vrai" !), et finalement, tout ça pour faire un petit papier comme quoi on pouvait l'amener au SAV...
    Si l'histoire s'était arrétée là, ça aurait été du Auchan normal...
    mais bon, le pc a été immobilisé 2 mois : carte mère foutue ! (après un mois, ça fait mal !). Et puis, on se renseigne de temps en temps (c'est pas eux qui appellent !) et un beau jour, ça y est ils ont reçu la pièce parait-il. Génial, ils vont enfin pouvoir réparer.
    Eh ben non. Quand on rappelle une semaine plus tard, finalement ce n'atait pas la bonne pièce... et la bonne n'est toujours pas arrivée...
    Il a fallu qu'on raconte l'histoire à une association de consommateurs pour que deux jours plus tard, la machine soit réparée. Enfin bon, je suis sûrement mauvaise langue : elle était certainement réparée, c'est une coïncidence.
    Bref, plus de deux mois sans pc. Neuf.
    Bon, désolé si j'ai été un peu long, mais même si personne ne lit le message jusqu'aù bout, ça fait du bien de l'écrire quand même!!!!

6. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si on lit jusqu'au bout ;)

Bravo pour ta patience, je crois que j'aurais pété un plomb beaucoup plus rapidement :lol: . N'oublis pas de te faire prolonger la gtie ;)

A+
    Michael

7. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une bonne sur les methodes douteuses de certains vendeurs internet. Exemple ici LDLC qui me vend un routeur linksys qui tombe en panne au bout d'un mois.

LDLC m'invite à prendre directement contact avec linksys... apres tout pourquoi pas, si ca peut accelerer les choses.

Le gars apres questionaire complet me dit qu'ill faut que j'envoi la machine et qu'on m'en renvoi une neuve sour 15 jours... le probleme? fallait l'envoyer en holande à mes frais, c un peu fort quand meme. Je remail LDLC qui ne peuvent rien faire et que c le circuit normal.

Au bout de 3 mails je demande au gars de m'ecrire en toute lettre que "LDLC refuse de prendre en charge sous garantie legale un produit qu'ils ont vendu sur le teritoire francais"

le lendemain je renvoyais mon routeur chez ldlc qui m'a remboursé les frais de port et m'a renvoyé 48 heures apres un routeur tout neuf :)

Quand je vous dit qu'il ne faut pas se laisser faire quand on est dans son bon droit ;)

A+
    Michael

8. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eue une experience similaire avec un cybershot sony P51 acheté a darty. 2 mois d'immobilisation, plusieurs gueulante et à la fin il en ont conclue qu'eux ou sony, l'avaient surement perdu, conclusion, il m'on fait un avoir et j'ai pu racheter un appareil supérieur au mien (P72, car le miens avait plus de 8 mois, mais sous garantie, et entre temps tous les tarifs avaient baissés:) ).

Bien évidemment, la garantie est repartie à zéro pour le nouvel appareil. En fait, je pense qu'il se valent tous niveau SAV dans ces magasins. Et qui c'est qui trinque, ben c'est nous les consommateurs.:(

9. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

Un rappel: légalement pour la garantie des produits grand-public remboursement ou échange du produit si l'immo est sup à 21 jours et les hyper l'appliquent régulièrement aux fournisseurs.

;)

Thor27

10. bigbob17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

@thor27 : pourrais-tu préciser s'il te plaît ?
    (genre reference du texte de loi, ou un truc du genre...)

Merci.

11. alex2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis avec grand intérêt cette discussion, car j'attends depuis maintenant 2 mois le retour d'un micro Acer en SAV chez Auchan : même histoire avec plusieurs A/R au SAV et à la HotLine ACER.
    Merci de me dire si vous avez trouvé une solution efficace pour mettre la pression. Une assoc de conso ? Moi j'ai tenté en direct de remonter à leur direction mais ça n'a pas l'air très efficace!
    Merci
    Alex

Partager cette page