module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sennheiser Me66 ou 67?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Vertaco, 27 Janvier 2009.

Tags:
  1. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure de réaliser mon premier film documentaire, mais je découvre le domaine du son.

J'ai une Canon XLh1 et je voudrais ajouter un micro branché sur les XLR de la caméra dois je prendre le Sennheiser K6 qui à une alimentation avec piles ou le K6p?

Pour les têtes j'hésite entre le Me66 et le Me67, ce micro servira à prendre notamment les interview qui risque d'être à l'extérieur et le sujet risque de ce déplacer le micro sera parfois fixé sur une perche. La personne qui prendra le son est débutante elle à l'expérience de la diffusion du son mais pas la prise de son.
    Je penchais plus pour le Me66 qui me semble être moins sensible au erreurs de pointage. Ai je raison?

Pour le casque je pense m'équiper du HD 25 vu ce que j'ai lu sur le forum.
    Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Vu que votre caméra fournit l'alimentation fantôme vous pouvez vous contenter du K6P.
    ME 66 ou ME67, je n'ai jamais utilisé la tête ME67 qui est un vrai canon. Toutefois ce genre de micro est assez piégeant en intérieur : réverbe, détimbrages, difficile à placer etc ... . C'est plus pour utiliser en extérieur (cinéastes animaliers, news etc ....) et il vous faudra la bonnette en conséquence et dans ces dimensions ce n'est plus de la softie mais un ensemble Windjammer complet et indispensable.
    Le ME66 est assez pointu lui aussi ... L'intérêt de ce concept modulaire Sennheiser c'est que vous pouvez équiper le corps d'alim micro comme vous le préférez par exemple sauter une tête, par exemple cardio ME64 (très bien) + canon ME67 ou n'en choisir qu'une seule ME66.

3. Vertaco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse homero.
    Je vais mettre de côté le Me67 qui doit être un excellent micro pour celui qui sais l'utiliser.
    Mais du coup je me demande si je ne vais pas commencer par un Me64 qui dois correspondre à ma demande pour ce premier film et on verra plus tard pour le ME67 pour aller capter le son des animaux car je suis vidéaste animalier!
    Si j'utilise le micro d'origine de la caméra pour les sons d'ambiances en même temps qu'un K6P l'alim fantôme fonctionne quand même?

Le 66 si j'ai bien compris ferait l'affaire pour celui qui veux un micro un peu plus polyvalent?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas de problèmes avec le corps K6 sur l'alim fantôme ; sur les micros à alimentation par pile et en fantôme, je vire la pile pour que les contacts ne s'oxydent pas et je ne la remets dedans que si j'ai à utiliser le micro sur un enregistreur sans alim fantôme.
    Puisque tu es cinéaste animalier, tu peux aussi utiliser le ME64 dans une parabole, ça marche bien ce qui est sûrement moins évident avec le ME66 (jamais essayé !), tu risques d'être gêné pour focaliser par la longueur de la tête et totalement impossible (et sans intérêt) avec le M67.
    Quant à utiliser le micro d'origine de ta Canon H1 et le Sennheiser en même temps, c'est possible si celui de la caméra est un micro mono, il suffit de répartir chacun sur un canal en y activant l'alim 48 V . Je n'ai utilisé qu'une fois cette excellente caméra et ça ne devrait pas poser de problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous