module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Slowmotion sans décalage de la bouche

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Oneprod93, 27 Janvier 2015.

1. Oneprod93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant toute choses, je remercie beaucoup d'utilisateur qui mon aider jusqu'ici au montage vidéo suite à plusieurs sujet.

Je souhaite réaliser un clip vidéo avec slow Motion, jusqu'ici aucun problème.
    Cependant l'effet voulus est un slowmo sur un playback de l'artiste, avec les lèvres sans décalage.
    Les mouvements sont ralentis mais pas les lèvres
    L'explication est flou mais l'effet en vidéo donne sa:
    http://youtu.be/JPIhUaONiLU

j'avais (il a bien longtemps) trouvée un tuto, qui expliquer que la bande son lors de la prise doit être accélère de 20 ou 30%.. Je ne sais plus trop.. D'où mon post sur le forum..

Je me retourne vers vous les experts pour votre aide, merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me répondre.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 688 / -36
    en fait il faut faire le contraire du resultat, c'est dire tourner en accelerer et ralentir a la vitesse normale au montage.
    il suffit de prendre un enregistrement du dialogue/chanson, de l'accelerer avec le programme qui va bien (audacity, amazing slowdowner, BestPractice) et de l'utiliser comme playback au tournage.
    la ca va dependre de l'habilete de l'acteur a pouvoir parler assez vite pour suivre le rythme.
    au montage tu ralentis la video d'autant quelle a ete acceleree pour retrouver la vitesse normale , en substituant la bande son originale, et voila....

3. Oneprod93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okey merci je comprend le système, l'idéal pour un résultat bien propre, en sachant que c'est tourner avec un 600D en 720 afin d'avoir 60fps, c'est d’accéléré la bande son de 20% ou plus ..?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 688 / -36
    comprend pas,
    tu dois connaitre la vitesse de ralenti que tu veux (egale a la vitesse d'acceleration).
    si tu calcules en images secondes ou en ratio c'est la meme chose.
    c'est sure que pour ralentir la video il faut d'abord tourner en accelere, parce que si tu tournes en 24i/s le resultat sera moins que 24 i/s.
    si tu ton resultat est en 24 i/s, donc il faut tourner en 30, 50, 60, 120 etc... images secondes.
    si ton resultat doit etre en 50 i/s , il faut tourner en 60, 100, 120 etc...
    pas toutes les cameras sont capable de faire des video en 50p.

si ton 600D peut tourner en 60fps et que le resultat sera en 24fps, il faudra donc accelerer la bande son de 2.5x.

quand a considerer qu'est-ce qu'un ralenti, ca c'est un autre probleme.
    10% de ralenti c'est a peine visible, 100%, c'est vraiment evident,
    pour certains effets speciaux, on peut meme aller plus loin (10x).
    Apres il faut interpoler les images (twixtor), ou avoir une camera speciale.

pour les gros ralenti, il y a la gopro qui fait ca pour pas cher.

#4 giroudf, 28 Janvier 2015
    Dernière édition: 28 Janvier 2015
Chargement...
Discussions similaires - Slowmotion décalage bouche
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 205
  2. JeanMiBaro
    Réponses:
    11