module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soeurs jumelles, Rochefort.

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 16 Mars 2025, à 00:20.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +733 / 2 883 / -24
    Un délice de nostalgie bien française, alternant cinéma, propos d'Agnès Varda et chansons chanté par des femmes.

Spéciale : Soeurs Jumelles, Rochefort en replay - Culturebox, l'émission | France TV

N'ayant jamais réfléchi à la nouvelle vague qui n'est que la continuité d'un courant existentialiste propice au mouvement féministe, je m'aperçois que tout est lié.

Ce mouvement intello tant décrié à l'époque, n'est juste que la nécessité , un besoin d'une féminisation de la société.

Bref, on n'a pas le choix, c'est l'ère du temps qui nous crée et qu'à notre tour nous créons.

Mais alors que dire de ce 21ᵉ e siècle où l'horreur des créations musicales est un cauchemar permanent, cette production en conserve permettant à tous les trouducs de la terre qui chantent faux d'être écoutés partout , sans parler du retour des nouveaux barbares sans foi ni loi (religieux/politique/...)

Alors cette parenthèse, un joli moment de répit et d'humanité, peut-être ?

• J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +737 / 2 594 / -51
    +1 :jap:

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    252
    Appréciations:
    +733 / 2 883 / -24
    Eh oui Bertrand.... y a des moments, un zeste de solitude peut nous envahir face à cette agitation où on se sent parfois très peu concerné ... Honte à moi .;)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous