module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[solution] Erreur C:31:23 - sony TRV25E PAL

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par kshura, 25 Mars 2007.

Tags:
  1. kshura

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je possède un sony qui n'enregistre plus de son depuis un chute vertical dû à un ami qui m'a trop secoué.

par chance il enregistre et visionne encore.

Revenons à notre sujet, il se trouve que certains on le message d'erreur qui les empêche de reutiliser la bande/ le film.

la solution est donnée par le mode d'emploi sony bien que les codes sont légèrement différents : détacher un moment la batterie, laisser le camescope à la température ambiant.

J'ai filmé une session roller pendant les vacances en mars par un temps assez pluvieux. Laissé le camescope dans sa sacoche de la même marque, qui semble bien le protéger.

résultat, cette semaine glaciale le camescope a délibérément refusé de se mettre en mode magnétoscope (VCR). Pour résoudre il m'a simplement fallut :

- détacher la batterie
    - sortir la cassette sans refermer le compartiment cassette (attention si vous êtes dans un endroit poussièreux, etc).
    - laissé mon matériel à la température de ma pièce de travail, pendant quelques minutes.

J'ai pu ainsi visionner avec plaisir mes sessions roller.

c'est pour en faire profiter ceux qui cherche à résoudre ce message d'erreur qui semble identique à certains camescope de marque concurrent mais si le camescope a un pb d'ordre mécanique ou électronique, je ne vous garantie rien.

Rappel : les camescopes sont des matériels sensibles aux températures "extrèmes", à l'humidité (brouillard, fine pluie...). Dans ce cas d'exposition il faut séparer par un isolant thermique du genre sac plastique, penser à laisser le temps de s'adapter à la température de la maison.

bonne chance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page