module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] sons de transition

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Camoulox, 26 Avril 2009.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonjour,

J'ai bien regardé un peu partout sur le net (y compris sur le forum) mais difficile de trouver le(s) bon(s) mot(s) clefs pour définir ce que je cherche.

A savoir des sons de transition pour mes montage video.

Je m'explique, pour renforcer la transition entre 2 images on peu ajouter sur une 3eme piste son un élément de transitino sonore (M6 et TF1 sont des grands adèptes de ce genre de transition dans leur diverses emissions).

Une idée où je pourrai trouver cela ? ou alors des idées de mots clefs à utiliser ?

merci

2. cinbor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

essaie avec : "uplift", "uplifter", "woofer", "stutter".

Sinon, explique avec tes mots ce que tu recherches. Je suis dans la mao (Musique assistée par ordinateur) et je maîtrise assez bien ce domaine.

Nico

3. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Merci à vous deux pour votre réponse.

je vais aller jeter un oeil sur le net avec ces éléments.

Cinbor, je vais essayer de trouver un exemple et te l'envoyer.

Effectivement, les sons auquels je pense, sont tous fait à patir d'un ordinateur (ce ne sont pas des instruments)

Je suis pas trop mal équipé au niveau video mais comme beaucoup, je néglige un peu trop souvant la bande son... et pourtant c'est tout aussi important que l'image.

4. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
  5. cinbor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y aurait le 2ème qui est un peu plus long. Ou sinon il y a un programme gratuit "Audacity" qui te permet de faire plein d'effet sur les sons, comme changer la vitesse du son, par exemple.
    Ou comme autre solution, tu demandes à quelqu'un qui s'y connait en MAO et/ou en sound designer, qu'il te fasse le son sur mesure. je crois que sur le site de Sound-fishing Bruitage tu peux demander qu'il fasse un son "sur mesure". A voir.

Nico

6. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    J'ai finalement trouvé après plusieurs mois (je vous rassure, je n'ai pas passé mes week end dessus) !!) quelque chose qui devrait en intéresser d'autres.

Je partage donc ma découverte avec vous :

Soundrangers: Whoosh, Transitions, Professional Quality Sounds

une banque de données de sons mais surtout des sons de transition pour les montage video (histoire d'habiller un peu l'image pendant une transition entre deux plans)

allez voir dans : Whoosh transitional en particulier (mais il y a aussi tout les autres )

On peut les acheter 1 par 1 et pour par cher.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait la même chose mais pour des musiques d'ambiance façon Buddha bar? Pas trop smooth un peu trans :D

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ce site: Soundsnap.com: High Quality Sound Effects and Loops il faut s'inscrire et on a droit à télécharger gratuitement 5 fichiers / mois. La license est claire nette et sans appel, on a tout à fait le droit d'utiliser les morceaux dans une production commerciale.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous