module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony RX10 mk IV - retour d'un modeste utilisateur

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par D+100, 2 Janvier 2024.

1. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

J'ai un Rx10 depuis 4 ans et je ne trouve pas de retours dessus ici. Personne nen a? Peut-être est-ce un appareil trop amateur pour ce forum? Ou c'est moi qui suis trop amateur...

Au cas ou ça intéresse quelqu'un, voici mon retour après 4 ans d'utilisation modérée

D'abord quelques remarques
    - je suis un très modeste vidéaste et photographe
    - je ne vous ferai pas de démo des films faits avec car c'est toujours du film familial et privé.

Donc j'ai acheté cet objet pour remplacer un combo camescope sony + reflex a77 II avec 3 objectifs en me disant que pour mon faible niveau, cela me permettrait de remplacer une petite valise par un seul objet pour faire autant de la photo que de la vidéo.

Finalement globalement le cahier des charges est rempli mais pas tant que ça.

Donc oui, je ne prends plus que ça (+ drone + gopro etc...) autant pour la photo que pour la vidéo et j'ai un zoom énorme et une bonne ouverture et donc globalement c'est satisfaisant. J'aime bien le menus complets, les raccourcis pour régler le volume de son rapidement par exemple, les modes efficaces (notamment le 1000i/s très sympa), l'entrée micro... et finalement je produis mes rush et photos plutôt de qualité suffisante pour moi.

Mais j'ai plein de petits trucs agaçants dont certains déjà connus :
    - le fameux message NTSC quand je passe en 30 im/s