module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SOS Cassettes vidéo : résultat inexploitable

Discussion dans 'Magix' créé par tjacques, 27 Février 2009.

1. tjacques

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairenautes,

J'ai acquis SOS Cassettes vidéo, de MAGIX, pour transférer mes k7 VHS sur un disque dur multimédia.
    Je voudrais donc, sous cet ensemble, numériser mes k7, puis les exporter en AVI (et ultérieurement, sous un autre logiciel, convertir en divx).
    Mon pb est que le fichier AVI obtenu est d'une qualité déplorable, très pixélisée, et ceci quelle que soit la qualité choisie au moment de l'acquisition (VHS, S-VHS, personnalisée, DVD...) ; curieusement d'ailleurs, quelle que soit cette qualité, la taille du fichier AVI obtenu est la même !

Pour moi, c'est inutilisable. Quelque-chose m'échapperait-il ? (question notamment pour guy-jacques, qui possède ce log et son matos).

Merci.

Edit : j'ai oublié de préciser que mon PC est assez puissant (core 2 1.6G) ; de plus, même pb si j'exporte en divx.

#1 tjacques, 27 Février 2009
    Dernière édition: 28 Février 2009
  2. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "tjacques",

Si la puissance de la machine le permet il est recommandé de capturer en résolution 720*576, 25Fps, Audio 48KHz, le format adapté étant le MXV (mpeg à la sauce MAGIX).
    Pour l'export du film monté, la meilleure* qualité étant d'exporter en DV-AVI ou en DivX si le codec est installé sur la machine et dans la résolution de départ soit en 720x576.
    Exemple d'une capture de cassette HI8 PAL.

@+
    DéDé

3. tjacques

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai trouvé : sur mon PC, le codec AVI choisi par défaut est putôt pourri, et contrairement à ce que j'ai cru voir, le choix du codec divx (par exemple), convenablement parametré, donne un résultat honnête.
    J'ai donc dégainé trop vite sur le forum, et m'en excuse auprès des repairenautes.

Merci quand même !

Jacques.

4. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "tjacques",

Vous êtes tout excusé, ça arrive à tout le monde lors de la prise en main d'un nouveau logiciel et ceci le temps de prendre ses repères.

@+
    DéDé

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous