module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soundtrack Pro : comment on "fade in/out" et mixe ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Rodgeur, 30 Août 2006.

1. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé Soundrack Pro, de la suite Apple Studio (avec FCP, Live Type et Motion2), pour faire une bande-son avec bruitages. Voici mon rendu à ce lien :

Infographie version Vidéo + Audio - free video hosting, video streaming, video blog.
    C'est en stéréo, alors faites péter la paire d'enceintes ou le casque :D

Je n'ai pas réussi à trouver comment on peut "mixer en tant réel" entre les pistes dans le mélangeur, et donc enregistrer ainsi le rendu de cette touche manuelle dans la phase de finalisation avant l'export. Par exemple, je ne sais pas comment je peut faire un simple "fade in" ou "fade out". :(
    Soundtrack est très intuitif dans l'ensemble, mais je ne déniche pas le mode opératoire pour mes besoins précis d'affinage. :col: :o
    Merci de vos infos par avance. ;)

Rodgeur
    :approb:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je fais un petit déterrage de sujet mais je viens de me retrouver confronté au même problème : je fais un pré-mixage sous FCP avec des fondus entrants ou sortants sur les pistes et quand je veux le basculer sur SoundTrack Pro, les fondus ont disparus ("normal" puisque SoundTrack Pro ne sait pas faire ce genre de chose) :col:

Les deux seuls moyens me semblent donc être :
    - ne PAS utiliser de fondus audio en début ou fin de piste dans FCP et tout faire avec des images clés ...
    - créer un fichier muet de quelques seconde et faire un fondu avec ce fichier (super pratique :( )

C'est vraiment un GROS oubli il me semble !!!!!!!

Qu'en pensez-vous ??
    Je dois pas être le seul à utiliser des 'fade out' sur le son ....

jc

3. Idem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans soundtrack, s'est possible de faire des fondues il faut double cliqué sur le trait qui symbolise ton niveau de piste ou de master, comme dans final cut quand tu travail avec la plume.

je sais pas si je me suis fais comprendre...

a plus :rolleyes:

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui oui parfaitement mais c'est la solution "artillerie lourde" ;)
    Ca n'a rien à voir avec le facilité de glisser un effet à la fin de la piste ...
    Surtout que ça se fait en 3 secondes sous des logiciels comme Vegas (où on peut même choisir la forme du fade car un linéaire (fait avec les points clé donc) c'est pas ce qui se fait de mieux !).

jc

5. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il manque tout simplement la commande "write" qui permet, sur d'autres logiciels, de réaliser des automations. Soundtrack n'est pas "pro" dans le sens où il a vite des limites.
    La seule solution pour mixer avec Soundtrack est en effet d'utiliser la ligne de volume sonore sous la piste où se trouve la séquence audio.

6. mrfloyck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    il me semble que la touche "write" existe sur sountrack pro, elle s'appele "touche".
    quand on utilise le melangeur, il ya trois options: lire, verrou et touche.
    on selectionne touche et on peut faire des suivis de niveaux a l'aide du melangeur.
    on peut donc faire des automations, sauf erreur de ma part.
    a+
    mrfloyck

7. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fort rflock, très fort !
    Le bouton "touche" correspond bien au "write" d'un logiciel audio normal.
    On peut donc créer des automations avec Soundtrack Pro.

Félicitations !

Par contre, même en exportation OMF sur Protool, il n'est pas possible de récupérer les réglages de volume créés sur FCP. Dommage !

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est exact, on peut effectivement enregistrer un mixage en live mais ça ne remplace pas la pose (impossible) d'un fondu ...

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous