module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous-titrage dans avid et format letter box

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ladylanfear, 18 Mai 2006.

Tags:
  1. ladylanfear

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, fait des recherches internet et fait des tests, il y a encore une ou deux questions concernant les sous-titres dans avid express pro 5. qqch (2 je pense :o ) ) auxquelles je ne trouve pas de réponses.

Tout d'abord, est-ce normal que mes sous-titres (tapé dans le title tool) n'apparaissent que quand je suis en "play". Je précise que je suis dans un projet de résolution 2:1 (c'est de la beta digitale entré en SDI). Est-ce que ça a avoir? Car quand je fais un essai sur mon petit avid chez moi (en qualité dv 4.2.0) je n'ai pas ce "problème".

Deuxième point (indépendant du programme mais comme ça concerne le même projet je préfère le poster en même temps), le format d'image est en letter box et destiné à être mis sur dvd, est-ce que je peux placer les sous-titres sur les bandes noires du dessus et dessous de l'image pour éviter de les mettre dans l'image (question d'esthétisme et de confort de lecture)?
    Je ne sais pas trop comment va apparaître ce letter box sur une télé 4/3 ou 16/9 (les bandes noires sont tjrs présentent?)

Merci!

2. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la visualistion en temps réel, dans les menu en haut, coche "render on the fly"

pour les bande noir. si cest letter box tu peu mettre des titres dans l'emage tu as en fait une image 4:3 dont une partie est du noir et non une image 16:9

Sam

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour ce qui est des sous titres, si tu es en letterbox, tu peut les placer soit dans les bandes noir, soit sur l'image... il n'y a pas de regles sauf celle de bien respecter les zones de securité si tu place tes sous tritres dans les barres scopes.

Apres il est quand meme mieux de placer tes sous titres dans l'image, car cela permet de passer en plein ecran lors d'une diff sur un televiseur 16/9 eme. Dans ce cas si tu veut mettre tes sous titres dans les barres scope, il est preferable de garder tes images en 16/9eme, de faire tes titres en 16/9 et de faire un dvd 16/9. dans le cas d'une diffusion sur un televiseur, ou moniteur 4/3, le fait d'avoir fait tout ce ne changera rien, car ton image passera en 4/3 letter box, mais dans le cas d'une diff en 16/9eme, tu n'aura pas de perte de resolution verticale, ainsi, une image d'un peu meilleure qualité.

Chargement...
Discussions similaires - titrage avid format
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    249
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    862