module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous titres avec FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par HarryOne, 23 Novembre 2023.

1. HarryOne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

FCPX me met automatiquement un fond noir lorsque j'importe un fichier de sous titre SRT. Dans les réglages il n'y a pas d'option pour la couleur du fond simplement pour la couleur du texte.
    Comment enlever ce fond noir ?

Merci d'avance

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour,

Ne pratiquant jamais le sous-titrage, il m'est difficile de donner un conseil.

Je ne sais pas s'il est possible de jouer sur le mode de fusion dans Compositing.

Peut-être pourrais-tu ouvrir ton fichier avec une appli ad hoc et y apporter les modifications nécessaires ?
    Voir conseils ici avec notamment Subtile Edit, mais il y en a bien d'autres.

Sinon, peut-être pourrais-tu consulter aussi ce tutoriel maintenant ancien de Rémy Devèze.

3. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Bonjour,

J'utilise aussi assez peu des sous-titres.
    Pour mettre de la couleur : sélectionner le sous-titre importé en SRT, menu édition dupliquer le sous titre en autre format 608 qui laisse plus de marge.

En srt, ce sera le lecteur qui va choisir la mise en forme (avec le fichier associé).
    Avec le 608, cela pourra permettre de créer un version "incrustée à l'export" avec un peu plus de marge de mise en forme (position, fond, quelques couleurs).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous