module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous titres & wmv

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Herby, 17 Décembre 2005.

Tags:
  1. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Je m'occupe actuellement d'un serveur permettant de diffuser des videos en stream et/ou de télécharger ces mêmes videos. Pour des raisons de compatibilité, toutes les videos sont encodés en wmv (ce qui permet aux utilisateurs de lire les videos sans avoir besoin de télécharger de codecs ou un lecteur multimedia).
    Je souhaite ajouter des sous titres à la plupart des videos. Les sous titres étant créés avec "Subtitle workshop", je peux les exporter dans un grand nombre de formats.
    Pour le stream, après plusieurs tests, j'ai choisi d'enregistrer les sous titres au format sami (*.smi). Cela implique de créer un fichier *.asx pour lancer en simultané la vidéo et les sous-titres, mais cette solution reste satisfaisante car l'utilisateur n'a pas besoin de télécharger de logiciels ou codecs pour lire les videos, et je n'ai pas besoin de réencoder ou modifier les videos déjà existantes.
    Je souhaiterais que les utilisateurs puissent télécharger video et sous titres et les lire localement sans avoir besoin d'accéder au serveur. Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner cela. Lorsque je créé un fichier ASX pointant vers une vidéo enregistrée localement et des sous titres également enregistrés localement, la video se lance, mais pas les sous titres. Par contre, si le fichier ASX pointe vers une video en local et des sous titres sur un serveur distant, ça fonctionne !!!!
    J'ai fait des essais avec différents formats de sous titres (sub, srt, txt, etc...) en nommant les fichiers sous titres comme la video (sauf l'extension biensur!), rien à faire.
    Alors, y'a-t-il un moyen de lire une video en wmv avec ses sous titres avec windows media player et le tout sans avoir d'accès à internet ???

2. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vraiment personne d'inspiré????

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    tu as essaye ca ?
    SAMI files can be associated with digital media files by using a single URL. This is accomplished by using the sami URL parameter. The URL parameter is preceded by the base URL and a ? character. A URL with a sami parameter follows this syntax:

URL?sami=captionsURL.

The value of the URL parameter follows the parameter name and an equals sign, as in the following example:

http://proseware.com/samitest.wma?sami=http://acc.proseware.com/test.smi

This URL syntax is commonly used in a hyperlink or a Windows Media metafile to link directly to the locations of both the digital media file and the SAMI file. When the user clicks on the hyperlink, Windows Media Player launches in full mode and plays the digital media content.

If the sami URL parameter is not specified, Windows Media Player will look for a SAMI file that is in the same location as the digital media file and that has the same file name except for the file name extension, which must be .smi. If such a file is present, it will be opened automatically if caption display has been enabled in the Player.

4. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je n'arrive � aller sur la page dont tu donnes le lien. Je suis redirigé sur un site microsoft.
    Si tu arrives Ã_ consulter ce site, pourrais-tu envoyer le fichier html de la page en question.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 687 / -36
    c'est pas le lien qui est important. c'est le texte autour.

6. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai essayé ça... mais sans résultats. En fait cela fonctionne avec les fichiers AVI mais pas avec le WMV.

7. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Trouvé !!!!

Après des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé comment lire des wmv avec sous-titres en local.
    Tout d'abord, le fichier video et le fichier de ST doivent se trouver dans le même répertoire et avoir le même nom (sauf extension).
    Ensuite, dans windows media player, il faut aller dans Outils -> Options. Puis aller dans l'onglet "Sécurité" et cocher la dernière case "Afficher les légendes locales".
    Pour finir, il faut aller dans "lecture" -> Légendes & Sous-titres -> Activer si dispo.

Après ça, je vous invite à demander à microsoft pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!

Chargement...

Partager cette page