module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Steadicam pour amateur

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par caméramateur, 5 Janvier 2014.

Tags:
  1. caméramateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis amateur dans le domaine du cinéma et après l'achat d'un trépied (Velbon DV 7000) je suis à la recherche d'une steadicam pour un appareil photo léger qui sois performante, solide et surtout dans mes prix c'est à dire max 160€. Je souhaite avoir une steadicam qui puisse donné un bon rendu se rapprochant au mieux de celui des pro...

Merci de votre aide!

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    il y a des tas de stabilisateurs à faire soi-même, et tout aussi efficaces, pour beaucoup moins cher que ça.
    Regarde sur le net, et peut être (je n'ai pas vérifié mais ça m'étonnerait qu'il n'en parle pas !) sur LE site de Rolland : Accueil :good:

3. caméramateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis déjà documenté sur celle à faire soi même notamment grâce à cette vidéo () et j'ai réalisé mes propres plans... Seulement cela prend du temps de tout réunir et de se lancer dans le bricolage pour un rendu par forcément très esthétique. J'hésite à la réaliser moi même d'autant plus que je ne suis pas sûr du résultat! c'est pour cela que je me suis tourné vers celle à acheter.

#3 caméramateur, 5 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. caméramateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et à propos de ce site j'étais déjà tomber dessus mais je n'ai pas trouvé de steadicam à faire soi même :/

5. caméramateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'évaluer le prix que me couterait une steadicam fait maison et il est aux alentours de 40€!

6. caméramateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de conseils à me donner? :/

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 217 / -7
    J'aimerai bien voir la chose, car j'ai en tête des appareils avec plusieurs zéros derrière le 4!

8. caméramateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 217 / -7
    OK! Ne pas oublier que beaucoup de caméras ont des stabilisateurs (optique ou numérique) qui arrangent bien le choses.

10. caméramateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certe mais je ne crois pas que la mienne en possède en tout cas je ne l'ai jamais utilisé et je me disais que l'effet obtenu n'était pas aussi bien qu'un steadicam notamment si je veux filmé quelqu'un qui ski en étant moi même à ski...

11. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    De toute façon, l'utilisation des stabilisateurs (je préfère ce terme à steadycam), demandent un apprentissage, ne crois pas l'utiliser immédiatement de façon efficace. En outre leur réglage est assez délicat.

12. caméramateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais cela car avant de me rendre sur les forums je me suis renseignés bien évidemment... Et c'est dans le même optique que j'ai crée cette discussion: pour avoir vos conseils et vos avis. Je finirais en te disant qu'il veux mieux essayé même en sachant que ce sera difficile plutôt que de ne rien tenté et donc de ne jamais rien réussir!

13. caméramateur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stabilisateur Sevenoak SK-W02 pour DSLR et Caméscopes: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Stabilisateur pour appareil photo reflex numérique jusqu'à max. 60 cm: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Selon vous quel est le stabilisateur le plus approprié et de meilleur qualitée entre les deux que je met en lien? et les 2 systèmes sont ils aussi pratique pour filmer derrière soi (je suppose qu'il est plus facile avec la plus imposante je me trompes?) ou en bougeant la direction de la caméra (ex: dans un escalier pour filmer le perso en entier depuis le bas puis le voir tj en entier sur un sol plat ds un même plan)?

14. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    je dirai celui du second lien : Gex.
    j'ai utilisé un similaire dans mon club Bon cardan avec roulements contre une rotule pour le même travail sur l'autre.
    il faut bien le régler avant. caméscope avec tout ce qui est prévu et moniteur ouvert.
    il existe un tuto vidéo qui l'explique.

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    t'es dans quelle region ?

Chargement...

Dernières occasions