module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

superposition d'images en mouvement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vincangel, 25 Janvier 2004.

Tags:
  1. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Alors voilà je vous expose mon petit souci...

J'aimerais créer une superposition de trois images en mouvement.....c'est à dire:

1) j'ai une première image
    2) une deuxième image
    3) une troisième.
    -ce qui a c'est que les trois images sont différentes et que ce que je compte faire moi c'est de les faire bouger toutes les trois en les faisant venir de chaque coins de l'écran et qu'en final elles se croisent...et donc en se croisant elles forment une seule image qui représente donc les trois parties des trois images...un dessin reconstitué quoi...en plan fixe je serais le faire mais pas en mouvement...
    -je tiens quand même à souligner que les trois images seront créer avec illustrator et donc ce ne sont pas des images réels filmés avec caméra...

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider...à très bientôt...

:) :) :)

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque tu cree une nouvelle compo, tu ajoutes tes 3 images que tu as importees. Tu joues sur le parametre position pour les animer. Et tu actives l'option 3D si tu veux que l'animation prenne en compte la position Z.

Si l'image finale doit etre les 3 images superposes, place les dans la bonne position. Mets toi a la fin et active le chrono. Puis va au debut et deplace chaque calque.

Si les images demarre hors du cadre, se croisent puis sortent du cadre a l'oppose (exemple), place les calque, poitionne toi au moment ou elles doivent se croiser et active le chroino. Puis va au debut et deplaces les calques. Puis a la fin et deplaces les calques.

Dans tous les cas, il te faudra surement jouer sur la vitesse (assistant images cles + lissage a l'approche ou a l'eloignement)

Cela devrait te donner une base.

Sinon, sois plus precis.

3. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...mais

voilà j'ai bien réussi à le faire comme tu me l'a expliqué...
    Mais seulement c'est trop simple comme effets...car les images apparaissent ''à plat''....et donc voilà je préfèrerais qu'elle n'arrive pas tout bêtement....
    -par exemple qu'il y en ai une qui arrive en tournant sur elle même.(mais pas en restant à plat...)
    -la seconde aussi mais d'une façon différente.
    -et puis finalement la troisième sous une autre façon encore...

Comme si les images suivaient un tracking de caméra...
    Je sais pas si j'explique bien...

:rolleyes:
    enfin j'espère que ça ira..

merci encore.;) :)

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la fenetre de montage, a cote de chaque nom de calque, il y a une case a cocher pour les transformer en calque 3d.

A ce moment la, la position et la rotation auront un parametre en plus correspondant a l'axe Z.

Chargement...

Partager cette page