module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Support technique Magix : Maintenant, c'est de la m...e !

Discussion dans 'Magix' créé par vt678828, 25 Octobre 2010.

1. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Salut à tous,

Juste un coup de gueule en passant parce que quand ça déconne trop, faut quand-même le faire savoir.
    Et là, le support technique Magix est devenu une belle grosse m...e !
    Je vois pas d'autre mot pour désigner la crasse de système mis en place par Magix pour dissuader les clients de leur signaler leurs problèmes.

Vous avez connu Magix il y a quelques années, quand il était encore simple de contacter l'assistance technique par téléphone ? Ou qu'on arrivait facilement à les contacter par email et qu'on obtenait (généralement) des réponses pertinentes ?
    Hé bien, oubliez !

Si vous voulez maintenant les contacter par téléphone, vous aurez à payer (je dis bien : payer !) pour obtenir un code d'accès, qui vous donnera droit à un seul contact téléphonique. Minable, non ?
    Et si vous voulez leur envoyer un email, bonjour le parcours du combattant ! C'est bien simple, au bout d'une heure d'essais, je n'y suis pas arrivé. Il faut d'abord s'enregistrer (en fournissant une adresse email où ils vous enverront bien sûr leurs saloperies de pubs), ok, puis enregistrer son produit, ok, sauf que dans mon cas, le produit ne s'enregistre jamais... Magix trouve sans doute que Video deluxe 2007 Plus est un produit trop ancien... Bref, pas d'enregistrement produit, donc pas d'accès au formulaire d'assistance en ligne. Cool, non ? :!!!:

Alors quoi ? Magix est victime de son succès ? Tant pis ou tant mieux pour eux, c'est pas une raison pour remballer les utilisateurs qui ont des questions à poser.
    Conclusion : Support technique Magix = Zéro !
    Allez, bons montages vidéos à tous !
    ;-)

2. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Rectificatif : Au bout d'un certain nombre de chipotages, il y aurait moyen de contacter le support technique, simplement... il faut acheter un code d'accès... qui coûte entre 13 et 30€ (selon le produit) ! Hahaha ! Si ça, c'est pas un beau support technique de m...e, alors je sais pas ce que c'est.
    Sont devenus dingues, chez Magix. :mdr:

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir 'vt678828'

Pour ton information, voici l'explication donnée par un membre du Support Technique de Magix :

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas rassurant, tout ça!

venant d'entrer (réentrer, plus exactement) au club magix (VDL17 Premium, achat à petit prix, alors pourquoi pas prendre le top "at the moment") j'aurais plus à dire sur les pubs que sur le sav.
    On peut comprendre que vu le prix ils doivent tenir leurs coûts etc... mais comprendre aussi que le language "sybillin" des modes d'emploi commencer à énerver sérieusement, et ils ne sont pas les seuls : on cherche à cacher les failles du produit, par tous moyens, le plus répandu étant l'adoption de termes vagues où le diable est dans les détails. On ne comprend ça qu'à l'usage, et c'est rapide. On comprend aussi leur silence...
    Exemple :
    ayant choisi Magix pour la 3d, la pub parle de matériels comme le Fuji W3 et autres Pana. MAIS il n'est en fait question que de convertir principalement en anaglyphes, en pratique. L'interface d'export est des plus vagues (export pc, export pour l'appareil, sans les nommer, et export "3d"). Le hic c'est qu'au format 3D on n'a pas grand chose comme choix "moderne". On peut comprendre que la guerre des lunettes n'est pas finie, mais d'ici un an ils sortiront un nouveau Magix, faudra cracher, et là j'suis pas sûr de suivre.
    Les concurrents ne font peut-être pas mieux, utilisent aussi ce genre de langage brumeux, on va se consoler comme on peut : ce Vegas fait cependant des titres réellement 3D, a beaucoup de petits trucs très intéressants et pas cher, j'attendais seulement de pouvoir me passer de Stereo Video Maker, et c'est raté, maintenant que j'ai pû télécharger le fameux codec mjpeg. Un logiciel dont les fonctionnalités devraient être les minima imposés pour tout éditeur 3d.

5. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Salut Barzoi,

Intéressante, ton info. Merci. Mais tu trouves cette explication convaincante ? Monnayer l'accès au support technique pour pouvoir maintenir bas le prix des programmes ? Bizarre, non ? Avant, leurs programmes n'étaient pas plus chers et pourtant leur support technique était gratuit et facilement accessible. Alors, maintenant qu'ils vendent probablement plus, qu'ils font donc plus de bénefs, ils n'auraient plus les moyens d'assurer un support technique gratuit ? Assez tordu, comme raisonnement, non ?

Tiens, j'ai une autre explication, beaucoup plus simple : Magix vend maintenant à tours de bras, les affaires marchent, ils peuvent donc se permettre le luxe d'envoyer balader les clients à problèmes...

6. Hallain13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Support bidon

Effectivement, le support de Magix est devenu une sacrée m...e!! :col:
    Les gens de Magix ne sont, il faut dire, techniciens compris, que de vulgaires marchands de bas étages, qui cherchent à faire du blé par tous les moyens possibles (déjà, ils vendaient bon nombre de leurs plugins !!!!).
    Et comme on sait, les commerçants ne brillent halas pas tous par leur franche honnêteté. Une évidence qui se vérifie grandement avec les individus chargés du site Magix!
    Je comptais acheter la version la plus récente de ce logiciel (la mienne date de 08), mais vu les mercantis qui sévissent chez Magix, je vais passer à un autre logiciel -et largement conseiller à mes connaissance de faire de même! :!!!:

7. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il y a plusieurs façons d'aborder un problème.
    Je me range côté association de consommateurs.
    De nombreuses questions sont posées dans les forums dont les réponses sont clairement expliquées dans le fichier Aide du logiciel, il en est de même auprès des services d'assistance technique. D'où une surcharge.
    Est-ce une raison d'assurer un service payant ? Si oui, quel prix ?
    D'un côté des consommateurs qui veulent tout gratuitement et qui sont des éternels assistés, de l'autre des fabricants qui cherchent la rentabilité au maximum.
    Hors intervention auprès de l'assistance technique Vidéo deluxe est le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme grand public.
    Au consommateur de rester vigilant, il a toujours le choix.

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    SAV, inutile?

on peut se demander combien de clients, amha, et de plus combien de clients stisfaits! Quant à l'état des lieux :
    - les produits sont développés avec en vue la com (usage de mots clés : 3D, stéréo, ultra, full hd..) et si la réalité des fonctionnalités est contraire, eh bien on fait appel aux resources du vocabulaire!
    - vocabulaire : avec un dico à recoins on évite de dire franchement les cont'vérités en anglais, de (grande) peur de se faire aligner par les organismes de défense (mot-clé pour ceux qui ont une mémoire d'éléphant) des consommateurs (pas ceux d'ici, faut pas pousser non plus!).
    - Reste donc en SAV (cf parodie SAV émissions tv) les collègues de misère qui ont fait avancer bien des shmilbliIIics sur les forums.
    - Conseil perso, en vertu de ce qui est dit : télécharger les modes d'emploi des appareils qu'on reluque, avant achat, s'il est en ligne c'est déjà avis très favorable, et vérifier les phrases sybillines. Comme dans les moteurs de recherche, qui trouvent toujours quelque à vous montrer même si rien ne correspond à vos critères, il est quasi impossible de faire avouer à un vendeur que son truc n'a pas les fonctionnalités qu'il prétend.
    Ce n'est pas particulier à Magix, en plus. En gros les Japonais me semblent plus sérieux quant aux modes d'emploi, écrits pour l'utilisateur et pas pour la com (W3,rien à dire, aucun mensonge par omission) et écoutent les doléances pour corriger leurs futurs produits ... mais ne font pas d'éditeurs vidéo!

9. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun peut émettre son avis. Est-ce pour autant le reflet de la réalité ?
    Si l'on en juge les enquêtes menées par des associations de consommateurs on peut citer par exemple SONY pour une mauvaise prise en charge de l'assistance technique (les japonais ne sont pas les meilleurs dans ce domaine)
    Concernant les modes d'emploi, certains sont complets, d'autres insuffisants. En parallèle les explications ne sont pas toujours compréhensibles par tous ( langage parfois trop technique).
    En résumé, la perfection n'existe pas. Mais pour en revenir au problème posé, le manque de responsabilité du consommateur est aussi un élément important.
    Il y a donc d'une part des marques qui recherchent le profit, et d'autre part des utilisateurs incapables de se prendre en charge (il suffit de lire certains messages du forum)
    L'intervention d'un forum pour faire évoluer une situation est tout simplement utopique (aucune efficacité n'a été prouvée), en revanche celle de certains organismes, oui.

10. phil30200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sav ?

Bonjour,
    Je découvre ce sujet pour lequel je souhaite apporter ce commentaire :
    Magix vidéo est un produit « grand public » que j’utilise dans ces diverses versions depuis près de 10 ans. Je n’ai pas la prétention de me comparer à un professionnel de la vidéo, bien qu’animateur dans un club vidéo.
    SAV payant ? bien sûr cela m’a surpris, mais ce que je dois reconnaître c’est que mes appels vers le SAV (2 à 3 en 10 ans ) n’ont concerné que des pbs de configuration ou d’incompatibilités de matériel qui dans ces cas concernaient plus HP, Microsoft , Nero etc. pour lesquels les SAV après garantie sont également payants.
    Par contre pour ce qui concerne l’usage du logiciel en question, j’ai toujours trouvé de l’aide auprès de ce forum entre autre, ses utilisateurs « parlant » un même langage.
    Une question, quel est le coût d’un logiciel pour lequel le SAV est disponible 24h/24 et 7j/7 ?
    Je pense que la réponse n’est pas dans cette gamme de produit.
    Cordialement, PHIL;-)

11. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci phil30200 pour ton message.

Dans mon message précédent j'ai écrit : «*L'intervention d'un forum pour faire évoluer une situation est tout simplement utopique*». Pour lever une éventuelle ambiguïté je précise qu'il s'agit de la réponse à un post précédent imaginant qu'un forum pouvait avoir une efficacité auprès des fabricants (ceux-ci se moquent royalement de ce qui est dit dans les forums). En revanche l'entraide apportée par les forums est fort utile.

Concernant le SAV de MAGIX, je viens d'intervenir pour un pbl de plugin. VDL 17 Premium est livré avec Prodad Adorage 11. L'installation du pack 11 ne permet pas d'avoir accès aux autres packs de Adorage dont le plugin est installé. La réponse a été rapide. Voir l'astuce : http://www.repaire.net/forums/magix/225835-video-deluxe-17-premium-adorage.html

12. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Si les fabricants se moquent de ce qui se dit dans les forums, ils ont tort. Avant achat, les internautes basent souvent plus leur choix sur la lecture de forums et avis d'utilisateurs que sur la publicité des fabricants. C'est ce que je fais et je suppose que c'est ce que beaucoup font. Après tout, à l'heure d'internet, une réputation, ça peut se faire et se défaire assez rapidement.

Pour en revenir au support technique Magix, je trouve assez moche leur façon de dissuader les clients d'y avoir recours. Entretenir un SAV est cher ? Sûrement, mais alors comment font Pinnacle, Ulead et autres Sony ?

+100

13. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis toujours sous VDL2006.
    Je lis régulièrement le forum. Je dois avouer que je ne suis toujours pas prêt à passer à VDL 17 compte tenu de toutes les difficultés rapportées.
    Je pense m'orienter sur Final Cut avec un Mac puisque je devrais de toutes façon changer d'ordi.
    André

14. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sauf que ...

il semble que la version actuelle soit en cours d'évolution, et que ça prend du temps! De plus, il me semble que le monde de la pomme soit allergique au blu ray, pour l'instant, et qu'en 3d...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous