module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suppression du timecode d'une K7, RAZ K7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Luc67, 23 Décembre 2002.

Tags:
  1. Luc67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça a déjà été dit sur ce forum (en tout cas j'ai pas trouvé), mais j'aimerai savoir comment on fait pour supprimer le timecode d'une cassette DV.
    Je m'explique :
    Avec une cassette neuve, j'enregistre, et lorsque je veus me recaler à la fin de la dernière séquence j'utilise la fonction de mon camescope (qui est basée sur le time code si j'ai bien compris, car il se calle juste avant le premier 'trou' trouvé dans le timecode)
    Avec une cassette que je veus 'écraser' (avec une casette sur laquelle j'ai déjà enregistré), je fais comment ? Lorsque j'enregistre par dessus, le nouveau timecode remplace l'ancien, mon camescope est incapable de faire la différence entre les deux, et n'arrive pas à trouver ma dernière séquence. Bilan, il faut que je le recalle manuellement.

Y a-t-il une procédure pour effacer une cassette DV ? Une astuce ? Merci d'avance.

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HOULAAAA!!!!!
    tu sais pas dans quoi tu mets les pieds là!!!!
    Tu as les pro 'tap' et les anti tap ici et ils vont tous sauter sur l'occase pour relancer la guerre!!!!
    taper une cassette c'est faire dérouler l'enregistrement 1 fois en entier avec le bouchon sur l'objectif (ou une mire) pour que le timecode soit continu du début à la fin. Seulement 1 cassette a un nombre d'utilisation limité avant d'occasionner des erreurs d'enregistrement alors tout le monde n'est pas pour cette solution.

Je pense qu'au point ou tu en es, tu peux essayer ça. Tu rembobines la cassette en entier, tu enregistres toute la cassette en continu avec le bouchon sur l'objectif et ça devrai écraser les ruptures de timecode.

Jazz

3. Luc67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour l'info.
    En fait mes k7 ont toutes un timecode sans 'trou'. Donc le problème n'est pas là.
    Quand j'utilise la fonction de recherche de la dernière séquence de mon camescope, elle fonctionne très bien avec une k7 neuve.
    Par contre quand je recycle une k7, il va se caller à la fin de cassette, même sir je me suis arrêté en plein milieu.
    En me référant à la doc, j'ai lu que cette fonction cherche le premier 'trou' dans le time code. Or je n'ai pas de trou !
    Je ne sais pas si je suis clair.

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je vous disais que "end search" n'était pas la panne-assez!
    Et en s'adressant à un fournisseur de services?

:lol:

Fichiers attachés:

• k7s.jpg
      k7s.jpg
      Taille de fichier:
      17.5 KB
      Nb. vues:
      196
  5. Luc67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref si j'ai bien compris, c'est pas fait pour ...
    Et si je passe la k7 à un effaceur à aimant comme ceux qu'on utilise en informatique ? Ca peut donner quoi ?

6. thebluffer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais pas faire mon chieur, mais il doit quand même bien exister un moyen pour remettre la cassette dans l'état exact où on l'a acheté.

J'ai exactement le problème de notre ami, je souhaite enregistré par dessus un film que j'avais fait (c'était un mariage et je ne souhaites pas le garder). Le truc c'est que pour recaler la bande c'est pas pratique du tout....

Alors comment faire pour effacer totalement cette g... m..... de bande ????

Dans l'attente de la solution ultime !

7. thebluffer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ha ha, très drole....

En clair et en français dans le texte :

Quand je filme, il m'arrive d'avoir besoin de faire des photos à partir du film pour mon site internet avant d'avoir fini la bande (je n'ai pas de carte flash), je la recule donc et je lis des passages qui m'intéresse. J'ai donc besoin ensuite de me recaler exactement à la fin de ce que j'avais enregistré auparavant.... Et là quand c'est pas une cassette toute neuve,n je suis de la b...

Une idée donc ???? En fait, il faudrait "juste" effacer le timecode....

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remettre le TC à --:--:--:-- sur tout le long... pas sur que celà va restaurer la possibilité d'utiliser end search... après tout si la fonction est désactivée quand on sort la K7... c'est que c'est pas si simple que de se caler au premier trou de TC.

Par contre, pour le problème particulier de bluffer... je crois qu'il est possible avant le retour arrière de mettre un "signet" sur la bande et ensuite de revenir à ce signet.
    L'idée serait d'exploiter la possibilité "d'incruster" une séquence entre 2 signet... finalement sans incruster.

Je me replongerai dans mon manuel histoire de voir.

Sinon, autre truc... avant le retour en arrière, noter le TC pour facilement y revenir pil poil avec la telecom

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait explorer l'utilisation de la puce (ah la vache, ça me démange déja...) des K7 Sony Excellence ( sans les rochers Ferrero)...il me semble que tant qu'on a pas sorti la K7 de l'appareil la puce se souvient de l'adresse du dernier enregistrement...mais est-ce juste à la 1ere utulisation d'une K7 ou est-ce vrai aussi pour une utilisation ultérieure de la K7?
    :)

Chargement...

Partager cette page