module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Surimpression

Discussion dans 'Matrox' créé par letendre, 17 Février 2002.

Tags:
  1. letendre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrai surimprimer dans une séquence : une image représenatant une photo sur fond blanc et un titre.
    Qui pourrai m'expliquer comment réaliser ce montage.
    J'ai essayé d'utiliser le Pack pro sans succés.
    Merci

2. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Propack n'a rien à voir avec cette tâche. Il suffit d'éditer dans Premiere, de couper, remplacer, voilà tout. À moins que j'ai mal compris ce que tu veux faire.

3. letendre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait référence au Pro pack car l'illustration qui est représentée l'utilisation de "mask effect" pourrais ressembler, avec un titre en plus, à ce que je souhaite.

Les éléments dont je dispose, sont les suivants :
    Une séquence vidéo.
    Une image "TAG" contenant un personnage sur un fond blanc.
    Un titre simple.

Je voudrais faire apparaitre l'image en surimpression sur la vidéo ainsi que le titre.

J'ai effectué des essais un mettant : la vidéo sur la piste vidéo 1A, l'image sur la piste Vidéo 2 et le titre sur la piste vidéo 3.

Les choix que j'ai fait dans "Element/Option vidéo/ transparence, ne mon pas permis d'arriver à représenter l'image en surimpression.

Je voudrais connaitre les options à utiliser pour que mon image apparaisse en surimpression avec le titre.

merci

4. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut activer le canal alpha

5. letendre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai actiné le canal alpha sur l'image. Elle devient totalement trensparente.
    Si j'utilise la fonction inverser, je vois l'image mais plus la vidéo.

Merci

6. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu n'as pas de masque Alpha...il te faudra alors travailler avec l'option luminance (dans le menu où se trouve le canal alpha). Il faut régler les paramètres, et ce n'est pas aussi efficace que l'alpha, mais ça peut aller assez bien.

7. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tout ceci n'a rien à voir avec la RT-2000-2500. Ce sont des trucs de montage. Si tu ne trouves pas ici ce que tu cherches, tu peux aller poser ta question dans l'un des forums du Repaire portant sur le montage: ex: L'art du montage.

8. letendre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses

Un utilisateur averti de la RT viens de me rendre visite, il m'a apporté la solution. J'ai réalisé ma surimpression.

J'apprécie ce monde de la vidéo qui est constitué de passionnés toujours près à rendre service.

Poincloux avait déjà rédigé un post qui expliquait la manipulation, mais je le comprenais imparfaitement, la solution apportée diffère légèrement, si elle peut aider, je suis près à la transmettre directement.

merci pour l'aide.

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous