module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

svcd ou vcd besoin d'aide

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par THEJACK16, 24 Novembre 2002.

Tags:
  1. THEJACK16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous je suis nouveau sur ce site voila je voudrai de l'aide pour faire un vcd lisible sur mon dvd de salon j'ai tmpgenc et virtualdub merci au bonnes volontées @+

2. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toi et bienvenu, ;)
    pour avoir plus de chance de réponses, tu devrais déjà faire des essais afin d'avoir des questions plus "précises". fais tes essais sur cd-rw (si ton lecteur les accepte).
    pour un début sache qu'avec tmpgenc, tu vas encoder au format mpg1 (pour le vcd) mais qu'il te faudra un logiciel d'authoring pour réaliser ton cd et le graver aux norme vcd. (les soft de gravure le permettent souvent mais il est préférable d'utiliser des logiciel fait pour). en plus, tu pouras faire des menus. perso, j'utilise ulead dvd movie factory qui est très simple d'utilisation.
    pour le svcd, vérifie déjà que ton lecteur soit compatible.

voilà, bon courage...

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    virtualdub, c'est pour "bricoler": retailler l'image, appliquer des filtres... on exporte par exemple en avi / divx avec un haut bitrate, ou alors en frameserver.

dans tmpenc, il faut charger le template "vcd pal", ça permet d'avoir en sortie un mpeg-1 "pile-poil".

le fichier mpeg1 est ensuite à fournir à nero auquel on aura dit qu'on veut faire un vcd (qui est tres different d'un cd de données)

5. tregor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test compatibilite

je cherche desesperemment un fichier de test format VCD et un autre au format SVCD d'une meme video (par exemple le meme extrait de film ou bande annonce) afin de tester la compatibilite de mon lecteur DVD de salon. Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ces fichiers de test s'ils existent?

6. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble plus simple et plus rapide pour toi de les faire toi même en utilisant les fichiers "template" de tmpgenc.
    ainsi, tu pourras choisir une sequence vidéo qui ait des scènes rapides et d'autres lentes...

7. THEJACK16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une fois l'encodage termine est ce que je peut graver avec nero si oui pouvez- vous me donner la manip exacte merci d'avance @+

8. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jack16,
    une fois tes mpg réalisés, il ne reste plus qu'à ouvrir nero.
    tu choisis vidéo-cd au démarage.
    clique sur nouveau, une fenètre s'ouvre.
    tu y fais glisser ton fichier mpg de l'explorateur vers la partie où il y a écrit "piste, durée etc..."
    si ton fichier est bien aux normes du vcd, il ne reste plus qu'à graver.
    sinon, nero te propose de réencoder, puis tu graves.

mais selon moi, le mieux est d'utiliser un soft d'authoring qui te permettra de faire un menu (nero le permet, mais la compatibilité n'est pas au rendez-vous) et prendra en charge la gravure aussi bien que nero...

bon courage et tiens nous au courant. :bravo:

9. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VCDeasy

Salut,

Quelqu'un connait-il VCD easy ? un logiciel gratos pour graver ses mpeg1 et 2 ? Je crois pas qu'il fasse les menus par contre.

Je lai downloader et je vais l'essayer en mpeg1 car j'ai pas encore de lecteur dvd de salon

Je vous tient au courant

le site...

http://www.vcdeasy.org/modules.php?name=_Downloads

A+

b.

Chargement...
Discussions similaires - svcd vcd besoin
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    639