module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchroniser le son/image d'une caméra et d'un micro externe.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Schlafer, 27 Septembre 2009.

1. Schlafer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    y'a il une manipulation possible sous Premiere pour, à partir d'une piste vidéo et audio de ma caméra, et à partir d'une piste audio d'un micro externe (non branché sur la cam), synchroniser les 2 pistes audio (puisque les mêmes, seul la source change).

Exemple concret: j'interviewe quelqu'un, je le filme avec ma caméra, et je lui ai mis un micro cravate qui enregistre aussi le son. Je récupère le son du micro cravate, l'image de la caméra, mais pas le son, puisque je veux utiliser celui enregistré du micro cravate. Mais reste la synchro ?

Est que à partir d'un son commun (un clap par exemple), Premiere peut l'identifier sur les 2 pistes audio, et les synchroniser toutes les deux ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas bien clair tout cela ... Le micro externe il est bien branché sur un enregistreur séparé et c'est ce son là que tu veux utiliser ? Et bien il faut espérer que les horloges caméra et enregistreur séparé soient suffisement stables pour qu'il n'y ait pas de glissement de synchro au bout de quelques temps si l'interview dure un peu. En général le matos pro pose peu de problèmes. Si c'est du matos plus "léger", faire un clap de début et un autre en fin, se caler sur celui de début et regarder de combien d'images en avant ou en arrière cela a glissé sur celui de fin. Si ça a glissé , calculer le rapport et remettre le son à la bonne vitesse. C'est dans ces conditions-là que l'on se rend compte qu'il vaut mieux faire simple que compliqué c'est-à-dire entrer le son directement sur la caméra.

3. Schlafer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien compris ce que je voulais. Mais si je pouvais brancher un micro externe sur ma caméra, je me génerais pas pour le faire bien sur.

La technique que tu m'as donnée, j'y avais évidemment pensé. Mais ce que je voulais savoir, c'est si Première est capable de synchro automatiquement les 2 pistes audios, à partir du même son témoin (un clap par exemple).

4. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Automatiquement non, mais en mettant un repère au moment du clap, on synchronise les 2 pistes audio puis on supprime la mauvaise. Il ne reste plus qu'à lier la bonne piste audio à la piste vidéo.

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    il semble que certains logiciels concurrents permettraient la synchro automatique... à voir si ca marche... je doute ;)

6. Schlafer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous