module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tamron 24-70 f/2.8 VC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zorgscalbut, 9 Octobre 2012.

Tags:
  1. zorgscalbut

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai la chance de pouvoir investir dans de nouvelles optiques et un nouveau reflex dans les limites d'un budget qui tourne entre 1900 et 2500 €... j'ai l'impression que c'est Noël avant l'heure!

Je viens d'un kit Canon 600d et d'une optique Sigma 24-70 f/2.8 macro... que je viens de revendre ... parce qu'on m'a fait une offre qu'on ne pouvait refuser. Enfin bref...

Au niveau du boitier, je pense que je vais reprendre le même... Le 650d ne m'a pas convaincu par ses nouveautés... et j'adore l'écran orientable et le capteur APS-C amène certaine facilité au niveau de la mise au point (je ne suis pas un fanatique du Full Frame, mais il n'y pas de boitier dans ma gamme de prix avec ecran orientable ET capteur Full Frame...)

Donc voila, en comptant le boitier, cartes, batterie, sac de transport et tout l'barda... Il me reste une coquette somme pour me faire plaisir dans les optiques.

J'ai été attirer dernièrement par le nouveau Tamron 24-70 F/2.8 VC (donc stabilisé)... Il est, pour l'instant, sans concurrence car le Canon et le Sigma ne sont pas stabilisé.

Mon utilisation serait principalement du Documentaire/Reportage ... Pas vraiment de fiction, encore que... Donc, dans l'idéal, je voudrais une optique trans-standard lumineuse pour toute ma partie Documentaire (plus facile pour changer rapidement d'échelle de plan) et, pour dire de m'amuser plus en fiction, des optique a focal fixe tout aussi lumineuse. Et là! ... Je m'interesse fortement aux optiques Samyang qui offre des 8mm, 14mm, 24mm, 35mm et 85mm hyper lumineuse pour des prix allant de 300 € a 500 € ooo

Donc si je fais le point, je prendrais:

- Tamron 24-70 f/2.8 VC
    - Samyang 14mm f/2.8
    - Samyang 85 mm f/1.4

Mes questions:

- Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ces optiques?

- Je n'ai jamais eu l'occasion de tester des optiques stabilisée... est-ce que ça amène un gros plus en prise de vue à l'arrachée,... genre sans trépied / Steady etc. ???

- Au niveau des Samyang, est-ce que quelqu'un a une expérience de tournage à partager?

- Enfin, avez-vous des suggestions sur d'autres optiques/boitier/bon plan/occaz/donnation ( :rolleyes: )?

Un grand merci par avance pour votre aide :-)

2. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis ...

Pour des vidéos DSLR .. l'optique est au moins aussi importante qu'en photo ...

les samyang sont probablement de bonnes affaires pour leur prix ... mais tu n'en a que pour leur prix ;-)

tu trouves des 24-70 f 2.8 nikkor à 1200€ en occase .. ou des 14-24 f 2.8 ultra perf pour un peu plus de 1500 € neuf.. et dans les 1200 en occase .. les rouges ont aussi des équivalents très perfs, le 24-70 usm a sa réputation !

les optiques superlatives tu peux les revendre sans trop perdre dessus, c'est du matos pro qui dure...

en conclusion : il faut privilégier les optiques, le boitier est secondaire :jap:

#2 pegase90, 11 Octobre 2012
    Dernière édition: 11 Octobre 2012
  3. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut zorgscalbut (!)

Je peux t'apporter mon avis sur Samyang, plus particulièrement son fisheye et son 14mm f2.8.

pegase90, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de filmer avec des Samyang, mais je ne suis pas vraiment de ton avis quand tu affirmes "mais tu n'en a que pour leur prix" en parlant de leurs objectifs. Pourquoi sont-ils aussi peu chers ? Surtout parce qu'ils ne possèdent pas d'AF ! Ce qui ne gêne en aucun cas en vidéo finalement...

Construction robuste, poids agréable et qualité en vidéo très appréciable, surtout le 14mm en 2.8, un bonheur :)

Bon OK, si tu peux te permettre de mettre 600€ pour ton grand-angle, alors je te conseille le Tokina 11-16mm f2.8 qui lui est une merveille !! Mais perso j'ai finalement acheté le Samyang pour une question de budget, et je peux vous affirmer qu'il est génial aussi !

Sinon pour le 24-70 j'ai le Sigma et je suis aussi preneur d'avis sur le Tamron, et des objos stabilisés en général pour la vidéo :)

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour la vidéo, je me suis rendu compte qu'il était préférable de passer tous les réglages en manuel avec un appareil photo. Donc le stabilisateur d'objectif ne me sert pas ainsi que l'autofocus. Tous ces trucs font du bruit, pompe de l'énergie et au final on n'a pas ce que l'on recherche. Par contre j'ai investit dans un viewfinder Zacuto et ça m'est vraiment indispensable maintenant même si ce n'est pas discret.

5. zorgscalbut

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses :-)

Avec quelle genre de boitier l'utilises-tu? Un aps-d ou un full frame? Avec un APS-C, ça donne un équivalent 22mm en 24/36... Qu'en est-il de l'image? Y a t'il une forte déformation (genre fish eye) sur les bord?

Pour ce qui est des Samyang, je suis de ton avis, enfin... d'après ce que j'ai lu a droite et gauche... leur petit prix viens du faite qu'il n'y a pas d'électronique dans le cailloux...

Au niveau du grand angle, j'ai aussi entendu parlé du Tokina 12-24 f/4... quelqu'un a un avis dessus?

Perso, quand je tourne avec (enfin, tournais) avec mon 600D, je coupais d'office l'autofocus... de toute façon, je ne vois pas comment on peut faire avec... Y'a pas l'choix ! Faire le point n'est pas trop compliqué sur un APS-C avec en plus les aides proposée par Magic Lantern (Expand Focus et Peaking)...

Par contre, la stabilisation devenais vite catastrophique quand je l'utilisais à la main levée... Et c'est là que je me dis qu'avoir une optique stabilisée pourrait être un fameux plus... Mais je n'avais pas pensé au bruit produit par le stabilisateur des objectifs... Est-ce si catastrophique que ça???

Encore merci pour vos réponses :-)

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le bruit est moins gênant que celui de l'autofocus et cela doit dépendre des objectifs.
    Il y a quelques vidéos sur internet qui te donneront une idée.
    Mais le système pompe de l'énergie aussi et je n'ai pas vu de réels améliorations avec et sans pour l'instant. Surtout que je n'utilise plus aucun automatisme depuis que j'ai ce viseur loupe.
    Les objectifs stabilisés sont aussi un peu plus chers, c'est pour ça que je ne reprendrai pas d'objectif stabilisé et même sans autofocus si possible.

7. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page