module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tasser une image 16/9

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par cinerard, 6 Mai 2004.

Tags:
  1. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

j'ai reçu d'un ami un truc à monter, filmé en 16/9, donc l'image est étiré sur un écran 4/3. J'aimerai tasser l'image (faire un faux 16/9), j'ai cherché partout dans edition et à part les volet (qui ne tassent pas l'image, j'ai rien trouvé).... Donc existe-il, un tasseur d'image pour que je puisse faire mon faux 16/9, ou faut-il que je passe dans after effect ?

Merci

Robin

2. damien55

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je n'ais plus le logiciel sur mon PC mais il me semble qu'en appliquant un effet 2D GPU à ton clip et en modifiant un paramètre de taille dans l'editeur de l'effet 2D GPU tu doit pouvoir tasser l'image.

Voila c'est tout, en esperant que cela fonctionne et que cette fonction existe bien et que je n'invente rien.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ta soeur d'image ??
    :lol: :lol:

Le problème, si tu tasses, tu vas perdre les proportions et déformer ce qu'il y a dedans. En effet, si on part du principe que la largeur est à garder, il te reste donc à jouer sur la hauteur (dans l'outil de taille, de décoche le cadenas et tu règles ta hauteur). L'autre solution consiste à mettre des bandes en haut et en bas mais ca dépend si tu peux masquer le contenu.

4. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello parfait,

je veux effectivement déformer l'image, elle est allongée, et je veux lui redonner l'aspect normal. La déformation est donc une reformation :-)

merci phil29

5. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu fasse ton montage en 16/9 une fois terminé tu fais un Fuse séquence. Tu comute edition en 4/3 puis tu prend ton fuse et tu ouvre l'éditeur 2d et tu réduit la taille de ton image pour qu'elle rentre dans le format 75%

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???????????

Là je ne comprends pas ?????

Si à l'origine, tes images sont en 16/9ième il faut donc monter en configuration 16/9ième !

Pour configurer sa visu il faut donc faire :

"Démarrer" puis "Panneau de config" puis onglet "site" puis "Paramètre système" puis "Affichage vidéo" puis "rap d'aspect" et choisir 16:9 au mieux de 4:3 en cliquant dessus.

@+

7. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais si cela peut aider
    mais les tv 4/3 recentes (grandes tailles) ont quasiment toutes la commutation 16 / 9 qui desanamorphosent... ouf
    l'image 16/9 avec en corrollaire des bandes noires ...
    donc si la k7 est destine a un reseau familial..
    on parametre liquid en 16 /9 on copie sur k7 dv qui par defaut
    l'enregistrera en 16 /9
    et on commute la tv en 16/ 9
    je sais pas si ca peut aider CINERARD ou quelq'un d'autre

a+

8. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    tres juste, petite précision:

Les télés 4/3 avec commutation 16/9 n'ajoute pas à proprement parler, de bandes noire, elle reduisent simplement l'amplitude du balayage vertical, sur un tube de bonne qualité "genre sony trinitron" il n'y a pas de perte visible de definition en balayage horizontale
    j'ai déjà modifié plusieurs TV 4/3 dans ce sens ( quand le chassi analogique s'y prete.
    jean-marie

9. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok les gars, j'ai pris note de vos dires, et je vais les appliquer d'ici 30 secondes.

Amicalement

Robin Erard
    qui a encore des problèmes avec l'export sur DVD :-) snif

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page