module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Test Panasonic AG-HMC41E

Discussion dans 'Panasonic' créé par barraalice, 31 Juillet 2009.

1. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello tout le monde. On a reçu ce matin en test pour le repaire la petite HMC 41 avec son énorme lot d'accessoires. On va l'avoir pour une semaine et elle repart jeudi prochain.

Si vous êtes intéressés, posez nous ici vos questions que nous puissions la décortiquer ensemble :-)

A bientôt,

Alice

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai découvert sur le site pana la 1 ère doc commerciale en anglais.

il semble que le gain soit réglable de 0 a +24 dB par pas de 1dB, si c'est correct ou le réglage se fait-il dans le menu, ou depuis un bouton ?

Il est également indiqué un filtre ND AUTO - ON -OFF depuis l'iris , ce qui veut dire que la petite molette dédiée permet sa mise en route ?

si vous pouvez lors de ce test faire un parallèle avec le modele TYPE TM 300 grand public, pour indiquer les différences entre ces deux appareils ce serait un plus.

bon test

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je serais intéressé de comperer avec mon HMC-151. En particulier:

- Temps de réaction à la mise en route et à l'arrêt (très long sur le HMC-151)

- possibilité d'accéder au DRS (s'il existe?) directement (je trouve que le faire via une scene file est peu pratique)

- fonctions accessibles via un ou des boutons utilisateurs (les fonctions accessibles sur le 151 sont trop peu nombreuses et souvent inintéressantes)

Et bien sûr tous les points que vous testez d'habitude avec un grand professionnalisme, mes questions pouvant paraître bien amateur.

PS: je lis énorme lot d'accessoires. Panasonic aurait-il bien changé, les accessoires livrés avec le HMC-151 étant réduit à leur plus strict minimum.

Merci d'avance.

4. arker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    qlq questions:
    - le bloc audio additionnel a-t-il la même connectique que celui qui était disponible pour la dvc30? Il y a-t-il moyen de brancher c'est ancien modèle sur la hmc41?
    - même question pour les batteries. Peut-on récupérer un lot compatible dvc30/dvx100 pour ce hmc 41?
    (vous voyez venir l'upgrade :-)?)

Question hautement subjective quant au comportement en basse lumière (typ spectacle, banquet, rue éclairée de nuit. Qu'en pensez-vous? Que voyez vous dand ces conditions?

Merci bcp pour le temps qui sera passé à tester ce caméscope. Au plaisir de vous lire.

Arnaud

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour les comparaisons avec d'autres caméscopes ça ne va pas être facile puique je n'ai rien d'autre dans ce type de gammes sous la main, mais je répondrais objectivement aux autre questions.

Pour les accessoires il va falloir que je regarde si ça corresponds au kit commercial ou si j'ai juste été gâtée, mais apparement le carton est préformé pour les recevoir donc ça devrait être comme ça pour tous.

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, apparement la poignée avec l'adaptateur XLR est une option, c'est donc avec le filet garni complet qu'il y a le plus d'accessoires.

J'ai trouvé un peu cheap quand même cette poignée, vous connaissez son prix en option ?

7. gameroja

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filtre ND Panasonic HMC41E

Est-ce qu'on peut choisir l'option des filtres ND dans cette camera? Parce qu'il me semble voir qu'il n'y a pas cette option et ça serait un grand handicap

8. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bonjour,

Je ne me souviens plus si elle a 1 ou 2 slots SDHC ?

Merci.

9. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    1 seul slot SDHC soit 3h25 d'autonomie en qualité max et 12 heures en qualité pourrie.

Par contre je n'ai pas encore compris ce coup du ND. Je n'en vois aucun, pas de switche et la doc parle de l'iris.... ça voudrait dire qu'officiellement c'est l'iris qui fait ND ? j'arrives pas trop à le croire tant c'est se moquer du monde, soit il y a un filtre ND, soit il n'y en a pas, mais on ne peut pas rebaptiser l'iris pour qu'il figure dans la colonne ND alors qu'en l'appareil en est dépourvu.

10. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Un Nd comme sur le XM1, cela allait pas mal; par contre quatre niveaux de ND comme sur le HMC151, c'est un peu trop: on n'a jamais le bon, il faut toujours changer, ce qui lorsque l'on est pressé est plutôt un handicap.

11. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très interessé par ton test sur cette petite machine (je possede la petite HM-100, sa concurente).
    Qualité des images percu par rapport a ce que tu connais.
    Sensibilité des capteurs.
    Ergonomie général et c...
    Si tu es sur Paris, je peux t'amener ma hm100 pour comparatif.
    ...ok je vois que tu es de montpellier désolé...

12. Lone Wolf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une question un peu plus financière, il est en précommande à 1990 dollars aux états unies. A combien sera son prix en France?

13. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhéhé, 3000€ TTC magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=17294

Comme d'hab je voudrais savoir ce qu'elle vaut en basse lumière.

14. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etat d'âme AG-HMC41/modèle grand public type TM300

Bonjour,
    Je ne parle que de la qualité IMAGE.
    L'AG-HMC41 est donc issu du modèle grand public type TM300 (même capteur, même optique...). Dans les tests du magazine Caméra Vidéo ce dernier modèle n'avait que 8,5 comme note IMAGE.
    Moi je veux bien acheter (cher) un matériel pro que si j'ai la certitude qu'il y a eu une amélioration de la qualité de l'image (je demande une note de 10!).
    Avez vous des infos et des tests à ce sujet? puisque malheureusement CM ne le fera plus pour nous.
    Lpd

15. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je rappellerai que dans Camera Video, les notes attribuées aux différents matériels tenaient compte de la classe du matériel testé. Une note de 8,5 dans une classe dite pro ne correspondait pas à une note de 8,5 dans une classe début de gamme.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous