module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

Time To Change

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Tyler ZC, 2 Mai 2003.

Tags:
  1. Tyler ZC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 Tyler ZC, 2 Mai 2003
    Dernière édition: 2 Mai 2003
  2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors, j'ai pas compris grand chose (s'il y avait quelque chose à comprendre bien-sûr !). Si tu peux expliquer ce que tu as essayé de faire passer...

Sinon la musique est sympa quoique le son de départ je le trouve un peu trop synthétique mais bon...

Duol

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Oui, des explications seraient bienvenues, avec une petite photo si possible :)

4. Tyler ZC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Ben, pour moi le film parle de lui même, si vous ne comprenez pas grand chose je pense que regarder le film une autre fois en y réfléchissant plus pourra vous aider. Quand on étudie un texte ou quand on regarde un film comme Fight Club il y a une certaine réfléxion personnelle à faire ensuite. C'est à ça que sert le film. Si vous y voyez juste un homme qui court avec des images intercallés c'est que vous n'avez pas saisis le message que j'ai souhaité faire passer. Mais étant donné qu'on peut interpréter le film d'une multitude de façon différente je ne vois pas trop l'intéret de vous donnez la mienne. Je préffère avoir des spectateurs actifs que passif :)

Edit : Je vous rajoute quand même un post que j'ai mis sur un autre forum, mais c'est surtout pour ca que je voulais pas expliquer parce que ca fait Spoiler pour ceux qu'il l'ont pas vu :

Bah c'est une trame narrative. Le gars il en a marre de voir que le monde tourne seulement autour de la guerre. Alors il fuit, il fuit le plus loin qu'il peut, et à mesure qu'il respire l'air de la nature il se dit que peut être quelque chose est possible ! C'est peut être possible de changer tout ca ! Mais un gros #@&£% qui roule comme un barge en téléphonant vient le ramener à la réalité en lui montrant qu'on est tous pareil et qu'on changera jamais... Et donc il est content d'être mort...
    Et en faite j'ai choisis de mettre des images d'actualités en prenant la spirale 11 septembre-guerre en Irak-et bientôt surement attentat contre les USA-puis de nouveau guerre... Enfin c'est un point de vue que tout le monde ne partage peut être pas...

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ton petit résumé et tes explications ne sont pas inutiles. Elles sont même très appréciables, d'abord pour inciter éventuellement les gens à aller regarder ta vidéo, et ensuite pour ceux qui l'ont vue, à comparer tes intentions et ta réalisation.

Alors quelques remarques :
    Quand tu écris
    on voit bien le gars qui fuit, mais on ne voit pas qu'il en a marre que le monde tourne seulement autour de la guerre. Peut-être c'est ça qui a fait que ni Duol ni moi n'avions compris ton "message" comme tu dis.
    Une suggestion donc : un plan introductif dans lequel le personnage aurait été assis devant une télé diffusant quelques unes des images en question, puis le même se prenant la tête, puis sortant de sa maison. Cette séquence aurait mieux posé ton sujet, il me semble.
    Une autre remarque, plus basique : lorsque ton personnage fuit et que tu changes de plan, il est toujours bon, pour garder la dynamique de la course de ton personnage, de veiller à une logique d'entrée et de sortie de champs : lorsque ton personnage sort par la droite, il est mieux, au plan suivant de l'y faire rentrer par la gauche, et inversement :)

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'ouais c'est bien !

J'aurai fait courrir le personnage un peu partout et un peu n'importe comment histoire de montrer sa déroute...

Là le personnage était trop "Pro" dans sa foulé (belle foulé d'ailleurs c'est un habitué du footing?!) trop concentré dans sa course, etc...

Dés la deuxième image j'ai pensé à "Forest Gump" dont la nouvelle Pub BMW c'est inspiré d'ailleurs... Désolé hein ! Mais ce n'est pas grave, c'est juste une paranthèse.

Bravo, continu :bravo:

7. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Re: M'ouais c'est bien !

J'allais le dire :)

8. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces explications car je n'avais effectivement pas compris qu'il fuyait, qu'il pensait que c'était possible de changer tout ça et qu'il était content d'être mort !

En fait sans dialogues et en montrant simplement un mec qui court c'est difficile de faire passer tout ça !

Au début je croyais que c'était la chasse au trésor ! ;)

Pour la spirale tu aurais du employer à mon avis une mise en scène plus appropriée !

Mais keep the faith !

Merci pour ton film !

Et bon courage pour la suite !

Duol

9. Tyler ZC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'on comprend pas grand chose au film quand on le voit ! Seul certaines personnes qui me connaissent beaucoup ont su ce que je voulais exprimer. Maintenant je ne sais pas trop comment j'aurais pu tourner autrement, j'avais pensé au plan de la TV, mais à mon avis ca nous donnait la solution dès le début et ca n'étais pas forcément mieux.

Je prends vos remarque et essayerais d'en tenir compte pour le prochaine, merci :)

10. Gustav

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je promet que je ne pas lu toute les reponses avant de regarder le film...

Et je vais vous decevoir, mais j'avais compris qu'en courant c'est un peu des flash qui lui revenait en tete toutes ces images...

Ce qui est a mon gout moins "percutant", désolé pour le jeu de mot, c'est l'accident avec la voiture, et le fait qu'il souris, comment peut iletre content de mourir alors qu'il n'a pas vu venir cette voiture...

Le suicie n'etait a priori pas son but, vu que dans ton explication, tu dit qu'au fur et a mesure de sa fuite il garde espoir...

Sinon pas mal dans l'idée !

11. gattaiolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi j'ai fait pareil, voyant les deux premières réponses au topic, je me suis dit "regarde-le avant lire le reste"

j'avais compris la première partie, même s'il s'agit quand-même d'une métaphore assez voilée, pas immédiate quoi... pour la seconde partie (l'accident) et surtout pour la phrase "the game is over" j'adment ne pas avoir compris immédiatement...

mais bon, après explication, c'est vrai qu'il y a une certaine logique...

vive la métaphore hein ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous