module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

touner dans un cimetiere...c'est possible ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par xander, 2 Février 2005.

Tags:
  1. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut,

Je travaille avec un petit groupe de lycéen qui se lancent dans la réalisation un CM. Leur scénario se passe en partie dans un cimetiere (qu'on ne si trompe pas, c'est une comédie)

Avez vous déjà eu ce type dexperiences ? Faut il que j'aille voir dans chaque lieu ou y a t'il un endroit qui s'occupe de ses autrisations ? (l'eglise)

Ou est ce simplement interdit ?

Merci

++

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    authorisation de la mairie, du site et ne pas filmer le nom des gens sur les tombes

3. Super_Clamp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon la nature du cimetière, l'autorisation pourra aussi être demandée à la paroisse. Evidemment, les curés sont peut être moins chauds pour qu'on tourne dans un cimetière que les municipalités...
    Nous, on avait eu le lot intérieur de l'église + cimetière attenant.
    Le curé était super content qu'on fasse du cinéma dans son église, il avait adoré "Babe, le cochon"...

4. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend du but de ton court. est ce qu'il s'agit d'un projet scolaire, destiné à être envoyé partout en france ? etc...

pour ma part, j'ai fait un court métrage pour les cours, et ça se passait dans un cimetière. On avait filmé la tombe de Verlaine. Dc nous on juste demandé l'autorisation au cimetière en précisant que le film n'avait pas de but commercial. En revanche, si ce n'est pas dans un cadre scolaire, demandes l'autorisation à la mairie et au cimetière.

5. loly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf... j'avais mal lu le début de ton message.
    Dc si c'est avec un petit groupe de lycéen, pas de pbm, tu ecris une demande d'autorisation avec date de tournage et en précisant que c'est dans un cadre strictement scolaire. Et tu te présentes au cimetière. En principe ça ne posera pas de problèmes (sauf s'il y a des enterrements prévus ce jour là etc... dans ce cas essayez de trouver une date qui convienne a tout le monde.
    Sinon je te file l'adresse du cimetière ou j'ai été, ils ont été très sympathiques ;)

6. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Parfait

Merci pour toutes ses réponses.
    Effet, c'est dans un cadre amateur et scolaire.

Je vais faire un petit tour dans les cimetieres de la région Parisienne et voir directement avec le curé...

++

Dernières occasions

Partager cette page