module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transcodeur SECAM PAL

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bassman, 21 Avril 2006.

Tags:
  1. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Existe il un logiciel capable de transcoder un signal video Secam en Pal, sans parler de passer par une carte d'acquisition qui peut le faire, je veux dire un soft avec lequel on peut numeriser a travers la prise firewire et qui puisse effectuer le transcodage ou alors la seule solution est un transcodeur physique? (ou une carte d'acquisition analogique etc....)

2. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C quand meme incroyable j'ai l'impression de parler chinois desfois

Existe il un soft????????????????????????????
    Comme par exemple il existe un sofdt qui s'appelle dvrack pour remplacer un oscillo et tout un tas de machine physique. Sans parler de passer par une carte video analogique, un logiciel qui recupere ton signal par la prise firewire et le transcode au moment de la numerisation par exemple
    Ah bon donc toi ton soft pour numeriser tes images est installé dans ton cable firewire et pas dans ta machine. puisque tout ce qui rentre dans la prise firewire est deja numerisé, faudra que tu m'explique ca peut etre sympa comme nouvelle technologie

-----------------------------------------
    Effacé par le modérateur ! Pas besoin d'insulter les gens pour faire avancer les choses
    -------------------------------------

#2 bassman, 21 Avril 2006
    Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2006
  3. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ouhla, mais tu m'as l'air bien énervé bassman, faudrait voir à se calmer si tu veux avoir qqs tuyaux !
    Comme te la dit vsb, tout ce qui transite par le firewire c'est du binaire dc avant de t'enflammer soit sûr de ce que tu postes.

4. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lol ok plus bas les caissons, mais bref toujours pas de reponse.
    En tout cas je trouve qu'on joue un peu sur les mots, quand je parlais de numeriser je parlais de l'etape de transfert des rushes depuis la bande sur le disque dur, ca me paraissait evident etant sur un forum sur la video numerique et pas un forum sur la technologie du signal video numerique, mais ca l'est peut etre pas pour tout le monde.
    Ou alors sommes nous en presence de techniciens avide de prouver qu'ils ont bien retenu leur cours???
    Disons que ce terme est utilisé pour cette etape en montage meme si la definitiuon exacte de numeriser est de coder un signal en une serie de 1 ou 0, etc.... etc... et svp pas de precision supplementaire la dessus dans le prochain post c'est pas le sujet, et moi aussi je connais mon cours;)
    Bref je vais pas continuer a remuer tout ca........:rolleyes:
    Je voulais savoir si a ce moment, donc la digit ou la numerisation n'etant pas informaticien hors pair je ne parle evidement pas de l'etape originelle evoquée ci dessus, mais bel et bien de l'etape de numerisation, (dans le jargon utilisé en montage pour ceux qui n'aurait toujours pas compris) un soft te permet de transcoder ton signal, mais pas en passant par une carte d'acquisition analogique puisque evidement selon la carte elle te le permettra, mais bel et bien en passant par la prise firewire.
    Une solution software?????????????? et pas hardware etc......... et merci d'avance et encore desole pour le derangement,....... et a bientot pour de nouvelles aventures

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre" !!!
    @+

6. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu peux passer par un magnetoscope dv qui te permet de faire le lien entre les deux mais ce magneto ne prend que le pal cependant tu peux passer en transparance dans ce magneto et du coup faire transiter ton signal video par la prise firewire

7. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc pas de soft qui te permet de transcoder??? seule solution hardware.

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 688 / -36
    le pal et le secam sont des normes hardware du signal analog composite, donc il ne peut pas exister de soft, c'est impossible. Le "burst color" PAL ou SECAM sont crees en meme temp que le signal composite par de l'electronique. Il s'agit donc d'une specification du signal video physique et non pas de son contenu. si ton contenu (tes images) ne sont pas transportees par un signal analogique video (par du DV par expl) il n'y a pas de PAL ou de SECAM. Si ton signal est transporte par de l'analogique en composantes (RGB par expl) il n'y a pas non plus de PAL/SECAM.
    une fois dans le PC, il n'y a pas de difference entre une acquisition PAL et SECAM.
    Par contre tu peux avoir un hardware qui peut faire les deux, et dans ce cas le soft permet juste de configurer le hardware (en entree a l'acquisition ou en sortie a la lecture).

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    NON, ce dont tu parle s'appelle acquisition ou capture.

de là même façon certains s'obstiennent à confondre "data code" et "time code" ou encore infos date-heure.

10. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci giroudf je suis enfin tres eclaire
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Une fois de plus il vaut mieux fairte disparaître ces attaques contre le Repaire par bassman. Ca ne te caractérise pas, t'as des soucis en ce moment ? Le modo.

#10 bassman, 21 Avril 2006
    Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2006
  11. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    J'ai la solution basman!!Je connais le soft qui pourrai t'aider!:)
    Mais j'ai vraiment pas envi de te répondre vu ton comportement. Déja, je comprend pas dutout ce qui t'as "enflammé" dans la première réponse! Tu n'a pas de patience:jap:

12. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je voudrais savoir s'il existe un parasole capable de lire une fleur (rouge de préférence), mais cela sans utiliser le trombone de mon tracteur? Personnes???
    C quand meme incroyable j'ai l'impression de parler chinois desfois

mort de rire...

13. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste besoin d'un avis avisé sur une solution hardware

Bonjour amis repairnautes !!!!

Après de longues recherches sur le forum (faut prendre le temps si on veut en gagner) , j'ai cru comprendre qu'effectivement seules les solutions hardware pouvaient résoudre mon problème : transcoder des vhs secam en pal en vue de faire une aquisition couleur.

Je suis l'heureux propriétaire d'une canopus NX for HDV (+expansion kit) mais malheureusement l'aquisition secam n'existe pas (ou si c'est possible dites le moi svp).
    Ma PD 150 ne fait pas le pass through (enfin je crois) et biensur mon magnétoscope ne fait pas transcodeur.

A ceci je rajoute un boulot qui va devenir de + en + urgent (échéance délais client se rapprochant dangereusement...).

A ce problème, donc, plusieurs solutions s'offrent à moi, simplement j'aimerai avoir plusieurs avis de qualité sur différent produits:

dans l'ordre de prix:

- pinnacle 500 usb
    - transcodeur cgv SP VX
    - canopus advc 55
    - canopus advc 300 (va faloir manger des pates pendant pas mal de temps mais si il faut ...allons y)

Si vous avez eu l'occasion de comparer ces différentes solutions merci de me laisser vos impressions (please....help:help: ).

je cherche une qualité optimale mais les qualités satisfaisantes + feront l'affaire vu le temps qui me reste....

Encore merci pour l'aide vous allez m'apporter:) :jap: :love:

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Des cartes Canopus beaucoup moins conséquentes que la NX savent convertir le SECAM en PAL. J'imagine volontiers que la NX le fait donc aussi. Sinon, il existe d'autres soluces chez la concurrence !!!

Bob

15. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob

Malheureusement la NX ne le fait vraiment pas (ça m'a beaucoup étonné aussi et un peu décu d'ailleurs...) le technicien de av2p (représentant canopus en france) me l'a confirmé.

Si tu connais une solution viable (externe de préférence)....

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page