module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfère vidéos HDV vers PC sans ILINK

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par karel10, 23 Novembre 2010.

Tags:
  1. karel10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum (bien que j'y ai appris beaucoup de choses auparavant.) Mais je viens de faire l'acquisition d'un HVR HD1000e de sony...

Tout va bien mais j'ai un seul problème c'est que comme vous le savez pour transférer des vidéos HDV il faut un câble Ilink (ça je l'ai) mais le problème: C'est que j'ai un PC portable sans fiche I link et vu que c'est un portable, impossible de mettre une nouvelle carte...
    Bref ma question existe t-il des adaptateurs (ça je sais que oui) mais qui peuvent faire transférer les vidéos car j'ai lu qu'avec les adaptateurs USB/ILINK, le caméscope n'est pas reconnu...
    En gros y à t-il une solution sans fiche ilink?

Merci à vous tous!
    Karel MARTIN

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , Aie aie aie , qu'elle erreur . Je te prédis quelques ennuis . Les adaptateurs existent mais il ne faut pas acheter n'importe quoi . Le risque : cramer des ports tout simplement et si c'est celui de la camera , bonjour l'angoisse. Je te conseille vivement de lire dans le forum DV , un post d'origine urak59 posté le 25 / 10 /2009 . Le type d'adaptateur est donc à acheter dans une vraie boutique de video ( avec des pros derrière le comptoir ) . Tu es prévenu.

3. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , j'espère que tu conseilles cet adaptateur en connaissance de cause . Mais il est vrai que Belkin est une marque reconnue . Ca reste , de toute facon pour moi , un truc un peu bancale . je ne serais , perso , pas du tout chaud pour brancher ma camera à 3000 euros sur un tel système. Je renouvelle mon conseil à l'intéressé de bien se renseigner.

5. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

J'ai cet adaptateur et il fonctionne très bien.

Je l'ai utilisé dans l'ordre d'apparition en scène :

- Sony HDV HR1000E
    - Sony HDV FX 1000E
    et enfin en complément

- Sony HDV HRC9

@+

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il s'agit d'une carte ExpressCard, c'est à dire l'équivalent pour les portables des cartes PCI (Firewire, USB...) que l'on branche sur les ordinateurs de bureau. C'est donc du sérieux ;-)

Ca n'a rien à voir avec les "adaptateurs" Firewire/Usb plus ou moins exotiques simplement constitués d'un câble avec une prise à chaque bout et qui non seulement ne marchent pas, mais peuvent faire des dégâts...

7. karel10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous allez dire que je n'ai pas de chance :( mais je n'ai ni fiche firewire, ni entrée expresscard :col: Pour tout dire je n'ai que des usb, hdmi, ethernet, PC... Autant dire très peu...

Il n'y aura donc aucunes solutions pour moi :cry2:
    Ou n'y aurait il pas une solution en parallèle avec un disque dur externe par exemple ou autre? pour que je puisse ensuite transférer sur mon pc?

Merci à vous pour vos réponses :good:

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je trouve quand même assez mesquin que les constructeurs fassent l'économie du port ExpressCard qui permet, avec la carte adéquate, de brancher plein d'autres choses que le Firewire et qui était la règle il n'y a pas si longtemps... Enfin bref...

Tu as peut-être un ami qui dispose d'un ordinateur de bureau ? S'il n'a pas de prise Firewire, il acceptera peut-être que tu lui installes une carte PCI Firewire ? On en trouve à 10 € (je viens d'en voir une à 6,90 € sur Amazone) Ca fait beaucoup de peut-être, mais après, avec un DD externe, ça serait facile...

Sinon, certains graveurs de DVD de salon disposent d'une entrée Firewire...

Cordialement

9. karel10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai acheté l'express card... je vais donc voir le résultat ^^
    Merci à vous tous!

10. psykostel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je rencontre le même problème que karel.

Mais je ne dispose pas de slot express card.

Et comme je suis totalement nul en technologie :help: (j'essais de m'y mettre mais c'est pas gagné!) je voudrais savoir si il est possible d'ajouter un "port" expresscard externe à mon PC portable pour que je puisse avoir recours à ce genre d'adaptateur. Et quel est le coût?

L'achat d'un camescope en dépend...:unsure:

Merci d'avance pour vos réponses.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    regardez sur la périphérie de votre PC portable s'il y a un cache obturant un slot, selon les marques il fait soit 34 mm soit 54 mm de large et 3 mm de haut. Si vous n'avez pas cela, renoncez aux formats DV et HDV. Selon les modèles une Expresscard Firewire coûte entre 25 et 70 €.

12. psykostel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse rapide...

Malheureusement non, il n'y a pas de slot.

Donc vous pensez qu'un slot externe connecté par usb à mon ordinateur ne pourrait pas faire l'affaire pour y insérer l'expresscard?

13. psykostel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou bien est ce possible de passer par un disque dur externe ayant des ports i-link???
    :perplexe::perplexe::perplexe::perplexe::perplexe::perplexe::perplexe::perplexe:

14. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Le slot ExpressCard est un bus directement relié aux circuits internes du portable. Il permet de recevoir et de gérer des cartes avec des prises diverses : modem, Firewire, USB (justement...). C'est exactement la même chose que le bus PCI des ordinateurs de bureau où l'on branche des cartes son, vidéo... mais pour les portables.

On voit sur internet des soi-disant "adaptateurs" ExpressCard vers USB mais méfiance...;-)

Il faudrait que le disque dur soit équipé d'un contrôleur IEEE 1394 "hôte". Ca existe en USB (l'Archos 704 TV par exemple) mais, à ma connaissance, pas en IEEE1394 (sauf certains lecteurs graveurs DVD de salon à disque dur)

Désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure...

Cordialement

#14 Arroeux, 29 Décembre 2010
    Dernière édition: 29 Décembre 2010
  15. psykostel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous excusez surtout pas!

Vos informations vont sûrement m'éviter un investissement onéreux que j'aurais lourdement regretté.
    Alors bien au contraire, je vous en remercie!

Je pensais à une autre piste: mon ordi dispose malgré tout d'un port HDMI. Existe t'il à votre connaissance un adaptateur permettant de passer de la sortie I-Link du camescope vers le port HDMI du PC?

Ou sinon un lecteur de K7 min-HDV reliable au port HDMI? Comme ca je pourrais faire l'acquisition via le lecteur?
    Voir même à travers un camescope HDV bas de gamme que je peux connecter au HDMI...
    Mais à votre avis, l'utilisation du HDMI est elle une bonne solution pour numériser du HDV sur le PC?

Je cherche, je cherche...:perplexe:

Je vais aller me renseigner en magasin, mais j'aimerais avoir des avis désintéressés, pour éviter de tomber sur des gars qui me vendent du rêve et me poussent à débourser pas mal d'argent.
    Connaissez vous un magasin fiable sur Paris où je pourrais aller me renseigner?

En tout cas un grand merci pour votre aide! :good:
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page