module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert cassette VHS sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Picassine, 3 Décembre 2010.

Tags:
  1. Picassine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux transférer mes cassettes VHS à partir de mon vidéo vers mon lecteur DVD enregristreur pour ensuite les graver sur DVD à partir du lecteur DVD enregistreur. Comment brancher le tout pour le transfert??

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Picassine , cela est d'une extreme simplicité . La sortie du magnetoscope ( prise péritel ) est raccordée à l'entrée du graveur , soit par sa propre prise péritel soit sur les prises se trouvant en facade du graveur ( c'est juste une question de câbles ) . Sur le graveur , on choisit d'enregistrer non pas ce qui vient de la prise d'antenne mais ce qui vient de la péritel ( autrement dit ce qui vient du magnétoscope ) . On choisit la qualité d'enregistrement et on lance celui-ci sur le disque dur du graveur . Ensuite , il suffit de transférer cet enregistrement sur un DVD.

3. Picassine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup jakovideo, ça fonctionne très bien.:-)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , en fait , on peut très bien enregistrer directement sur DVD mais , au préalable , il faut lire entièrement la VHS pour voir si il n'y a pas des passages à supprimer . L'avantage du disque dur , c'est que l'on peut plus facilement enlever ces passages, dès l'instant ou ils durent plus de 5 secondes . Sur le mien ( un LG de 2006 ) , l'ergonomie est très bien faite et c'est facile comme tout de "nettoyer" l'enregistrement .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page