module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert de vidéo VHS-C sur DVD à l'aide d'un combiné DVD-magnétoscope

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par mtl10, 29 Novembre 2006.

Tags:
  1. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :)

J'ai l'intention d'acheter un combi lecteur-enregistreur DVD-magnétsocope. ;)
    Le vendeur (et c'est aussi sur la notice) m' a dit que je pouvais tranférer
    toutes mes anciennes vidéos (films perso) sur des DVD à l'aide du combi. :bravo:

Une question me trotte : quel est le format de compression ? :help:
    Sur la fiche Samsung [puis-je dire la marque ?] ; il est mentionné :
    Normes enregistrement Pal/Secam/L/B/G

Point de mpeg-2, AVI ou DiVX ! :o

Une fois couché sur DVD, puis-je faire un montage avec Studio 10.7 de Pinnacle ?

Je dois aussi dire que je viens juste d'acheter le Pack PCI de Pinnacle.

Je suis un néophite en montage vidéo. :col: mais j'apprendrai vite, :perplexe:
    car je montais des films 16 mm (argentique bien sûr !)
    et cela doit suivre la même logique.

Merci de bien vouloir me répondre.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si la partie magnétoscope est du VHS, tu transféreras directement des VHS. Pour les autres formats, il faudra un lecteur dédié.

C'est uniquement valable pour la section magnétoscope qui enregistre en analogique (Pal/Sécam) et dont le tuner est capable de démoduler les transmissions hertziennes dans les normes L (France), B et G (Europe, sauf Grande Bretagne et Irlande qui sont en I)

Jusqu'à nouvel ordre, un DVD vidéo est systématiquement en MPEG2 qui est un format numérique.

Avec ce logiciel, ça ne devrait pas poser de gros problèmes pour faire ton authoring. Tu devras copier ton DVD sur ton disque dur. Vas faire un tour sur le forum du Repaire dédié à Studio.

Faut le dire vite car la puissance des outils de montage en vidéo dépasse et de loin les possibilités du montage en film. Certains effets très difficiles à obtenir par trucage optique sont maintenant à la portée du débutant en vidéo. Mais le principe du montage des images animées est le même quel que soit le support, seule l'exécution diffère.

3. mtl10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vidéo98,

Merci pour toutes les réponses, qui me rassurent

A bientôt.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Studio te permet d'ouvrir ton DVD directement

mais c'est préférable pour travailler au montage d'en avoir une copie sur ton DD

5. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combinésVHS>DVD

Bonjour mtl10.
    Je cherche moi aussi un procédé pratique de transfert VHS > DVD pour montage et diffusion de mes 20 années de K7 familiales (... après 40 années de films argentiques ! ) Le combiné enregistreur semble une bonne solution mais il y a peu de tests permettant de choisir entre les différents modèles. Certains comportent d'autre part un DD, ce qui double leur prix ( # 200>400 E ) .
    Vous semblez avoir sauté le pas : votre expérience nous serait très précieuse ...
    Merci d'avance et bien cordialement, czmin

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai franchi le pas en achetant un graveur ayant toutes les options qui m'intéressaient, sauf le disque dur. J'ai tenu un an avant de craquer pour son grand frère à disque dur en occasion garantie usine et je ne regrette pas cette décision car il m'est maintenant très facile de faire des montages cut avec une bonne précision et le choix de menus proposés me suffit amplement. Ces deux modèles Pioneer ne sont plus au catalogue et malheureusement Pioneer a supprimé quelques fonctions géniales sur ses nouveaux modèles. :)

7. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Video98

Chargement...

Partager cette page