module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert d'un film depuis un ordinateur vers une cassette VHS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Anonyme Incognito, 4 Décembre 2004.

Tags:
  1. Anonyme Incognito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, le problème est le suivant : j'ai un film sur mon disque dur (tourné avec un appareil photo) que je veux faire passer sur VHS. Etant donné qu'il n'y a, sur ma carte graphique, que deux prises FireWire, je ne pense pas pouvoir brancher mon magnétoscope dessus (à moins d'un adaptateur?..). C'est alors que j'ai eu l'idée suivante : graver d'abord le film sur DVD, puis brancher ensemble le lecteur DVD et le magnétoscope et enregistrer donc depuis le lecteur DVD. Maintenant, ma question est la suivante :

    - Est-il possible d'enregistrer une VHS depuis un lecteur de DVD, et si oui, comment procéder? Comment brancher les cables?

    Merci beaucoup à l'avance.
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 840
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je place ton message dans un forum plus approprié.

    Bien cordialement.

    mcr
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Anonyme Incognito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais justement je n'en ai pas. Et je ne veux pas en acheter un juste pour ça. Il doit pourtant être possible de connecter ensemble un lecteur DVD et un lecteur VHS pour pouvoir envoyer le signal vidéo au VHS, mais les branchements que j'ai faits ne marchent pas.
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est possible de suivre la procédure que tu indiques si la lecture finale est faite par un lecteur DVD de salon.

    Il faudra cependant te méfier d'un certain nombre de paramètres.
    - La séquence prise par ton appareil photo est-elle compatible avec les formats MPEG 2 des DVD vidéo ou peut-elle être convertie?
    - La cadence des images est-elle 50 Hz ou 60 Hz. Un DVD gravé en 50 Hz sera lu en Pal en sortie composite et Y/C, et en Ntsc si c'est du 60 Hz.
    - Si la lecture du DVD est en 50 Hz, la sortie sera en Pal : ton VHS enregistre-t-il en Pal?

    En général les séquences vidéo issues des APN sont à moyenne résolution et bien souvent en 15 i/s, QuickTime ou MPEG 1. Tu les convertiras assez facilement sur ton ordinateur.
    En plus du format DVD, tu as la possibilité de graver en VCD (MPEG 1) ou même en S-VCD (MPEG 2), sur des CD-ROM qui seront lus par la plupart des lecteurs DVD de salon.
    La qualité en passant par ces deux formats sera suffisante pour du VHS. :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page