module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert DV => PC sans perdre de qualité

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Archiduc, 1 Août 2006.

Tags:
  1. Archiduc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Voilà question "toute bête" :

J'ai un caméscope qui date de 5/6 ans, il prends les videos avec une qualité d'environ 800000 pixels (donc 1024*768 pixels je suppose) et 30 images par secondes.

Quel logiciel utiliser pour transférer mes videos sur PC et conserver exactement cette qualité de video (1024*768 pixels et 30 fps) ?

Merci à vous pour votre aide !

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que tu devrais te tuyauter un peu sur la video en te promenant sur le repaire.
    La "qualite" de 1024*768 n'existe tout simplement pas en video...
    De 2 choses l'une ou tu as un cam DV, et alors c'est 720*568 (c'est pas parce qu'il y a 800kp qu'ils sont tous utilises...) sauf qu'a 30 i/s (tu es sur?) c'est un modele NTSC, pas europeen, et alors le format chnage un peu...ou c'est un analogique, et on ne compte plus en pixels mais en points par ligne, les meilleurs (grand public) tournant autoure de 450...
    Quand aux logiciels de capture, ils font ce qu'ils peuvent...ils ne perdent rien de ce qu'ils recoivent...
    Mais encore une fois, commence un peu a apprendre les bas'es de la video...
    En particulier lis le post concernant "l'importance des 3 megapixels"

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page